Informations sur la mise en place du pass sanitaire

En savoir plus

Orchestre et Chœurs

Choeurs de l'Opéra

Héritier de plusieurs siècles d’histoire, l’Opéra national de Paris est l’une des maisons d’opéra les plus reconnues et importantes du monde. L’institution a fêté en 2019 ses 350 ans.
Placés sous la direction musicale de Gustavo Dudamel, les Chœurs de l’Opéra national de Paris sont une des plus grandes formations de ce type dans le monde lyrique. Ils se composent de 112 artistes titulaires : 55 femmes et 57 hommes, originaires de 23 pays différents, européens mais aussi américains, asiatiques et africains. Artistes complets, musiciens et acteurs, ils répondent aux directives des metteurs en scène qui, au cours des dernières décennies, ont profondément renouvelé la place qui leur était dévolue dans la dramaturgie traditionnelle du grand répertoire. La réunion, en 1972, de l’Opéra de Paris et de l’Opéra Comique a ouvert pour les Chœurs de l’Opéra national de Paris une période nouvelle, marquée par la « révolution théâtrale » qu’avait voulue Rolf Liebermann mais aussi par l’apparition au pupitre de chefs prestigieux comme Karl Böhm, Sir Georg Solti, Pierre Boulez, Claudio Abbado ou James Conlon. Dirigés successivement par Jean Laforge, Andrea Giorgi, Gunther Wagner, Denis Dubois, David Levi, Peter Burian, Patrick-Marie Aubert, José Luis Basso les Chœurs de l’Opéra national de Paris peuvent s’enorgueillir d’avoir enregistré Carmen avec Herbert von Karajan ou Faust avec Georges Prêtre.
Dirigés depuis septembre 2021 par Ching-Lien Wu, ils répondent chaque année aux exigences d’une programmation mêlant les répertoires les plus variés. Citons au cours des plus récentes saisons : Moïse et Aaron, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, Samson et Dalila, Benvenuto Cellini, Parsifal, Boris Godounov, Les Huguenots, Don Carlos, Simon Boccanegra, Les Troyens, Lady Macbeth de Mzensk ou Le Prince Igor.

Premiers sopranos

Seconds sopranos

Mezzos

Altos

Premiers ténors

Seconds ténors

Barytons

Basses

  • Facebook
  • Twitter

Haut de Page