Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Pour favoriser l’accès du plus grand nombre aux œuvres du patrimoine lyrique et chorégraphique, conformément à sa mission de service public, l’Opéra national de Paris encourage la diffusion gratuite, pendant l’été, en plein air ou dans un lieu patrimonial adapté, d’une œuvre lyrique ou chorégraphique captée dans ses théâtres, au Palais Garnier ou à l’Opéra Bastille.
C’est l’objet de la manifestation « Opéra d’été » déployée depuis 2013, à laquelle l’Opéra national de Paris est particulièrement attaché.
Cette année nous avons le plaisir d’élargir notre offre à l’ensemble des Instituts français et Alliances françaises à travers le monde afin de faire rayonner cette opération à l’international.
L’Opéra national de Paris rend hommage à Robert Wilson : la captation de sa magistrale Madame Butterfly sera programmée dans le cadre d’Opéra d’été 2026.
Pauvre Madame Butterfly ! Cette jeune geisha de quinze ans, qui a renoncé à sa famille et à ses traditions japonaises par amour pour un lieutenant américain qui la délaisse.
Les mélodies émouvantes de Puccini sont sublimées par la mise en scène hypnotique de Robert Wilson, inspirée du théâtre japonais.
Mise en scène de Claus Guth
Giacomo Puccini nous livre, à travers la relation du poète Rodolfo et de la fragile Mimi, une histoire bouleversante et quelques‑unes de ses plus belles pages d’opéra.
Le metteur en scène Claus Guth situe leurs amours brisées dans l’espace et crée un univers d’où le passé ressurgit sous forme de flashes hallucinatoires.
Le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Sergueï Prokofiev, est transposé dans un décor de cinéma où se succèdent les références aux héros du 7e art américain.
Rudolf Noureev propulse sa Cendrillon sous les sunlights hollywoodiens. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, elle échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir.
Who Cares ?
Chorégraphie : George Balanchine
Musique : George Gershwin
Boléro
Chorégraphie : Maurice Béjart
Musique : Maurice Ravel
The Seasons’ Canon
Chorégraphie : Crystal Pite
Musique : Max Richter
Nous serions très honorés que votre commune, département, territoire, organisme ou institution participe à cette opération.
Dans l’affirmative, nous saurions gré à vos services de faire parvenir au service audiovisuel de l’Opéra national de Paris à l’adresse suivante : opera-ete@operadeparis.fr, un dossier respectant le cahier des charges technique, et comprenant notamment :
En espérant vous compter parmi les prochains partenaires de cette opération.
Mécène des retransmissions audiovisuelles de l'Opéra
Mécène des programmes d'ouverture culturelle de l'Opéra
Mécènes de l'audiovisuel et du numérique
Haut de Page