Préparer votre venue

L'Opéra national de Paris est composé de deux théâtres : le Palais Garnier et l'Opéra Bastille. Merci de bien vérifier le lieu de la représentation à laquelle vous assistez.

Dans le cadre de l'exécution du plan Vigipirate, l'accès aux théâtres de l'Opéra national de Paris est soumis à un contrôle de proximité et à un contrôle des effets personnels, notamment par un système de portique sécurisé.

Les objets/matériels suivants ne sont admis ni en salle, ni dans les vestiaires de nos théâtres :

  • Les bagages et sacs de voyage
  • Les engins de déplacement personnel motorisés ou non (hors PMR)
  • Les batteries de vélo*
  • Les bouteilles en verre
  • Les antivols U et les grosses chaînes
  • Les armes et munitions de toute catégorie, les petits couteaux de poche, les outils, tout objet contondant ou pouvant faire office d'arme par destination,
  • Les générateurs d’aérosols incapacitants ou lacrymogènes, les substances inflammables ou volatiles, etc... 

* Pendant les horaires de spectacle, les batteries de vélo sont acceptées à la seule condition de les déposer dans les armoires ignifugées situées dans le hall à côté de l’accès à la boutique.

Spectacles : Place de l'Opéra - 75009 Paris

Visites : par la billetterie, à l’angle des rues Scribe et Auber - 75009 Paris (derrière la statue de Charles Garnier)

Billetterie : à l’angle des rues Scribe et Auber – 75009 Paris

Transports

Métro : Opéra (lignes 3, 7 et 8), Chaussée d’Antin (lignes 7 et 9), Madeleine (lignes 8 et 14)
RER : Auber (ligne A)
Parking : Q-Park Edouard VII - 16, rue Bruno Coquatrix - 75009 Paris

Réservez votre place dans ce parking

Pour venir dans nos théâtres, privilégiez les modes de transports durables.

 

Billetterie : du lundi* au samedi (sauf jours fériés) de 14h30 à 18h30 (de 12h à 18h30 les jours d’ouverture des réservations) et 1h avant les représentations (y compris les dimanches et jours fériés).

Visites : tous les jours de 10h à 17h (18h pendant la période estivale), sauf représentations en journée et fermetures exceptionnelles. Dernière entrée une heure avant la fermeture du Palais Garnier. Ouverture de la billetterie visite de 11h à 16h.

Spectacles : La représentation débute toujours à l’heure exacte indiquée sur le site et sur les billets. Compte-tenu des contrôles de sécurité et de la configuration des théâtres, il est conseillé aux spectateurs d’arriver au plus tard 45 minutes avant le début du spectacle. Par respect pour le public et les artistes, les retardataires ne sont admis en salle qu’à l’entracte. L’accès au bâtiment n’est plus possible 15 minutes après le début de la représentation.

• Librairie-boutique : ouverte tous les jours de 10h30 à 18h ; ouverture prolongée jusqu’à la fin du premier entracte les soirs de spectacle. Renseignements au 01 53 43 03 97 et sur boutique.operadeparis.fr.

• Restaurant CoCo : ouvert tous les jours de midi à 2 heures du matin (dernière commande pour dîner à 23h). Réservation conseillée au 01 42 68 86 80 ou sur restaurant-coco.com.

• Bars d’entractes : commande en ligne jusqu’à 24h avant la date de la représentation sur bars-operadeparis.fr ; réservation sur place possible avant le spectacle, pour l’entracte.

• Espace de découverte sonore Devialet : ouvert de 10h30 à 14h et de 14h30 à 18h du mardi au samedi.

• Vestiaires : des vestiaires gratuits sont à votre disposition lors des représentations (pas de vestiaire pendant les heures de visite).

• Tablette multimédia Revelacio : parcours sur iPad pour adultes, enfants, ou parcours accessibilité (langue de signes française et audiodescription) ; à partir de 6.50 € ; disponible en ligne lors de l’achat de billets de visite, et sur place aux bornes, aux guichets et au comptoir des tablettes multimédias Revelacio.

• Programme de spectacle : sur place dans les espaces publics le jour de la représentation, dans les librairies-boutiques et aux guichets de la billetterie.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page