Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
L'ÉVÉNEMENT RING 2026
Le Festival de L’Anneau du Nibelung fait son grand retour à l’Opéra national de Paris.
Un événement qui rassemble un casting exceptionnel d’interprètes dans la mise en scène de Calixto Bieito et sous la direction de Pablo Heras-Casado.
En parallèle à cette grande odyssée musicale et théâtrale de quatre opéras, une exposition consacrée au Ring et une série de rencontres avec les équipes artistiques et des spécialistes de l’œuvre sont proposées, pour découvrir ou redécouvrir cet univers mythologique qui parle si fortement de notre présent.
Opéra
Le Crépuscule des dieux
Richard Wagner
Opéra Bastille
les 13 et 22 novembre 2026
Dans le cadre de la nouvelle production de la Tétralogie de Richard Wagner à l’Opéra Bastille, l’Opéra national de Paris s’associe à la Bibliothèque nationale de France pour une exposition sur le cycle wagnérien, objet théâtral et musical unique, révolutionnaire à bien des égards, qui continue de fasciner un très large public.
Rassemblant des pièces provenant des fonds de la BnF, d’institutions muséales et de collections privées, l’exposition revient sur le contexte culturel et politique dans lequel le Ring prend racine, ses caractéristiques formelles, les défis que sa représentation exige et sa postérité dans le monde des arts.
À découvrir d'octobre 2026 à février 2027 au Palais Garnier, Bibliothèque-musée de l’Opéra (BnF)
Commissariat : Marion Mirande (Opéra national de Paris) et Olivier Mabille (Bibliothèque nationale de France)
Vivez pleinement le Festival grâce aux pass RING !
Inclus dans chaque pass : les 4 spectacles du RING, un accès à toute la programmation culturelle liée au Festival, une collation pendant les premiers entractes.
Les pass RING 2026 sont en vente à partir du 12 novembre 2025 à midi.
Les abonnés individuels 25/26 bénéficient d’une priorité à partir du 5 novembre 2025 à 14h30.
Haut de Page