La Troupe lyrique de l'Opéra national de Paris
L’Opéra national de Paris renoue avec la présence d’une troupe d’artistes lyriques à demeure dès la saison 23/24. Initié par son directeur général Alexander Neef dès son début de mandat, ce projet a vocation à améliorer l’accompagnement des jeunes artistes lyriques dans le développement de leur carrière, à leur assurer une stabilité personnelle et professionnelle, et à consolider le lien que le public entretient avec l’Opéra et ses artistes.
© Barbara Torres
Originaire de New York, Ilanah Lobel-Torres a rejoint l'Académie de l'Opéra national de Paris en 2019 et fait ses débuts sur la scène du Palais Garnier en janvier 2020 dans L'Enfant et les sortilèges dans le rôle de la Bergère et la Chauve-souris.
Dans le cadre de sa formation à l’Académie, elle a notamment interprété les rôles de Javotte dans Manon sous la direction de James Gaffigan et une des Due donne dans Les Noces de Figaro sous la direction de Gustavo Dudamel.
Elle s'est également produite en concert avec l’Académie et en tant que soliste unique dans des séries de concerts de musique de chambre avec l'Orchestre de l'Opéra national de Paris.
Au cours de la saison 2022-2023, elle revient en Barbarina (Les Noces de Figaro) sur la scène du Palais Garnier avant d’interpréter le rôle de second niece dans Peter Grimes.
Rôles au sein de la troupe lyrique : Krista (L’Affaire Makropoulos), Mademoiselle Jouvenot (Adriana Lecouvreur), Ein Sklave (Salome), Meni - Maid (The Exterminating Angel).
Haut de Page