Expositions

Expositions

Expositions à venir

Patrice Chéreau, mettre en scène l’opéra

© Luigi Ciminaghi / Piccolo Teatro di Milano – Teatro d’Europa

Du 18 novembre 2017 – 03 mars 2018 au Palais Garnier

« À l’occasion de la reprise de De la maison des morts de Janáček, en novembre 2017, la BnF et l’OnP mettent à l’honneur l’œuvre de Patrice Chéreau pour la scène lyrique.
L’exposition invite à explorer les processus de création mis en œuvre pour l’opéra et interroge la spécificité du travail de Chéreau : direction des chanteurs, dialogue avec les chefs d’orchestre, concepteurs lumières et costumes. »


Expositions passées

Mozart, une passion française

Du 20 juin au 19 septembre 2017 au Palais Garnier

Alors que l’Opéra national de Paris inaugure un nouveau cycle Mozart-Da Ponte, l’exposition organisée par la Bibliothèque nationale de France et l’Opéra de Paris s’attache à mettre en lumière la présence du compositeur salzbourgeois dans la vie musicale française, de ses premiers voyages en France jusqu’à sa gloire posthume sur les scènes lyriques nationales.

En savoir plus

Bakst : des Ballets russes à la haute couture

Du 22 novembre 2016 au 4 mars 2017 au Palais Garnier

À l’occasion du cent cinquantième anniversaire de la naissance de l’artiste, la Bibliothèque nationale de France et l’Opéra national de Paris organisent une exposition rétrospective présentant le travail d’un homme ancré dans une création féerique malgré les duretés du temps et la violence de l’histoire.

En savoir plus

Chorégraphes américains à l'Opéra de Paris

Du 16 juin au 25 septembre 2016 au Palais Garnier

De George Balanchine à William Forsythe, plongez au cœur de l'association entre l'Opéra de Paris et les plus grands chorégraphes américains depuis près de 70 ans.

En savoir plus

Expositions virtuelles

Samson et Dalila : espaces & matières

Instauré initialement en 2012-2013, le partenariat entre l’ESAA Duperré et l’Opéra national de Paris, Opéra – Université, a donné lieu à plusieurs réalisations dont Un Ring en images, exposition des travaux des étudiants du BTS Design d’espace présentée en 2013 dans les parties publiques de l’Opéra Bastille.

Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns, programmé au début de la saison 2016-2017, a été le point de départ d’une réflexion et de projets menée par les étudiants en BTS Design d’espace, DMA (Diplôme des Métiers d’art) Arts Textiles, option broderie et DSAA (Diplôme supérieur en Arts appliqués) Mention Mode – Majeure Mode et Environnement.

En savoir plus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+

Offres Spectateurs

  • Soirées - de 40 ans

    Soirées dédiées aux spectateurs âgés de moins de 40 ans, avec présentation des œuvres par un intervenant, animations spécifiques et un tarif réduit de 40 % sur toutes les catégories de places

    En savoir plus
  • Pass' Opéra

    Votre carte de réduction ! Seul ou à deux, bénéficiez dès l’achat de votre Pass de 20% de réduction sur une sélection de représentations.

    En savoir plus
  • Pass’ Académie

    Pour ne rien manquer de la riche programmation de l’Académie, l’Opéra national de Paris vous propose deux formules de Pass' Académie.

    En savoir plus