Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Michele Monasta
Membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris
Ancien élève de l’Accademia del Teatro del Maggio Musicale Fiorentino et de l’International Opera Studio de Zurich, Amin Ahangaran a débuté sa formation en 2016 dans sa ville natale de Téhéran avant de la poursuivre en Autriche. Il est lauréat de la bourse de l’American Institute of Music Studies et de l’Academia Belcanto en 2018. Ces dernières saisons, il a notamment incarné un huissier (Rigoletto) et un laquais (Ariane à Naxos) à Florence, Colline (La Bohème), Fafner (Siegfried), Timur (Turandot) et Zaretsky (Eugène Onéguine) à Zurich.
En 2022, il a remporté le troisième prix, le prix du public et le prix du Festival d’Opéra de Rapallo lors du concours CLIP de Portofino. Il s’est produit dans les rôles du Médecin (Macbeth) et du Mandarin (Turandot) à l’Opéra de Zurich et dans le rôle de Don Basilio (Le Barbier de Séville) à Schaffhouse (Suisse).
Au cours de la saison 2025-2026, il se produit dans La Damnation de Faust à l’Opéra de Zurich. Il fait partie de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris depuis la saison 2024-2025.
À l’Opéra national de Paris : Faust (Wagner), 2024 ; Rigoletto (Il Conte di Ceprano), 2024 ; Pelléas et Mélisande (Un médecin, un berger), 2025 ; Don Carlos (un député flamand), 2025 ; Tosca (Cesare Angelotti), 2025
Haut de Page