© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP
Formée à l’Académie de l’Opéra national de Paris
Membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris
Originaire de Moscou, Margarita Polonskaya commence très tôt l’étude de la musique et du théâtre. En 2016, elle obtient le premier prix au Festival international d’opéra de Karpacz (Pologne) et la troisième place au concours de chant russe Chefs-d’œuvre de la musique russe. En 2017, elle obtient sa licence à l’Académie Gnessin de Moscou. Élève à l’Université Mozarteum de Salzbourg depuis 2018, elle est finaliste et boursière du 25e concours international de chant Feruccio Tagliavini de Deutschlandsberg et reçoit la bourse d’étude Ein Gianna Szel.
Elle a remporté une bourse de la Amicitia Association des Amis des Jeunes Artistes. Elle apparaît notamment à l’Opéra Studio de l’Université Mozarteum où elle chante les rôles de Marguerite (Faust), Poppée (Le Couronnement de Poppée) et Ritualist (Tea de Tan Dun). En 2022, elle chante Pamina (La Flûte enchantée) au Festival d'Immling. Avec l’Académie de l’Opéra national de Paris, qu’elle rejoint en septembre 2022 pour deux saisons, elle incarne notamment Giulia (La Scala di seta) à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet et Anna Maurrant (Street Scenes) à la MC93 de Bobigny.
Elle a chanté le rôle du Prince Ozia (La Giuditta) à l'Auditorium du Musée du Louvre. Margarita Polonskaya a participé à la tournée de concerts « Les compositrices et la mélodie française », en partenariat avec le Palazzetto Bru Zane, à Paris, Venise et à l'Internationale Musikfestspiele Saar. Elle a remporté le prix de l’AROP 2022-2023, le 29e prix lyrique du Cercle Carpeaux, et a été lauréate du 15e concours international de la mélodie de Gordes. Elle a récemment interprété le Stabat Mater Pergolèse à Oppède-le-Vieux, Mimi (La Bohème) à Autun et Eurydice (Orphée et Eurydice) à Saint-Guillaume et Strasbourg. Elle est membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris pour la saison 2024-2025.
À l’Opéra national de Paris : La Flûte enchantée (Erste Dame), 2022 ; L’Enfant et les Sortilèges (la Princesse), 2023
Haut de Page