Emy Gazeilles Soprano

© Chevalier blanc

Biographie

Membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris

Originaire d'Avignon, Emy Gazeilles se tourne vers le chant lyrique après quelques années dans le milieu des musiques actuelles et du théâtre musical. Elle intègre le Conservatoire à rayonnement régional de Lyon dans la classe de Pierre Ribémont. Elle reçoit les premiers prix du 9e concours lyrique Arioso de Nîmes et du 14e concours international des Saisons de la Voix de Gordes, et le prix jeune talent féminin du concours des Symphonies d’automne en 2021. En 2022, elle obtient à l'unanimité le premier prix de chant au Conservatoire national supérieur de musique de Paris auprès de Yann Toussaint et se perfectionne auprès d’Antoine Palloc, de Leontina Vaduva et d’Annick Massis.

Au cours de la saison 2022-2023, elle interprète les rôles de Gilda (Rigoletto) au Théâtre des Champs-Élysées et à l’Opéra de Rouen, Iris (Sémélé) à l’Opéra de Lille, le Second Elfe (Le Songe d’une nuit d’été) à l’Opéra de Rouen, Frasquita (Carmen) à l’Opéra de Toulon, Susanna (Les Noces de Figaro) aux Concerts au coucher du Soleil d’Oppède-le-vieux.

Elle interprète le Concerto de la fidélité de Germaine Tailleferre avec l’Orchestre de Chambre de Paris à la Philharmonie de Paris / Cité de la musique. Elle est par ailleurs invitée à plusieurs émissions télévisées telles que « Musique en fêtes » aux Chorégies d’Orange (France 3) et « Culturebox l’émission » (France 4).

Cette saison, elle se produit en récital à l’Opéra d’Avignon, à l’Opéra de Massy, aux Chorégies d'Orange, au Festival lyrique de Montperreux, à l’Opéra de Rennes... Emy Gazeilles fait partie de la promotion Génération Opéra 2023-2024. Elle est finaliste du concours Voix nouvelles 2023 et membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris pour la saison 2023‑2024.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 10 mai au 11 juin 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page