Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris
La mezzo-soprano néerlandaise Maria Warenberg a terminé ses études avec félicitations du jury au Conservatoire d'Amsterdam sous la direction de Sasja Hunnego. Elle est lauréate du concours Reine Elisabeth 2023 et a remporté plusieurs prix au concours Classic Young Masters.
En 2021, elle a fait ses débuts dans le rôle de Stéphano (Roméo et Juliette) à Opera Zuid. En tant qu'ancien membre de l'Académie nationale néerlandaise d'Opéra à Amsterdam, elle s'est produite dans plusieurs rôles dont celui de Costanza (L'Isola disabitata de Haydn) avec l'Orchestra of the Eighteenth Century sous la direction de Kenneth Montgomery.
Parmi les autres moments forts de sa carrière, citons les concerts au Tivoli-Vredenburg Hall d'Utrecht et au Concertgebouw d'Amsterdam avec l'Orchestre philharmonique de la Radio. Avec ce même orchestre, elle a participé à L’Affaire Markropoulos (version de concert) sous la direction de Karina Canellakis, également au Concertgebouw d’Amsterdam.
Outre le répertoire d'opéra, Maria Warenberg a une grande passion pour le lied et s’est produite dans les principaux festivals et salles de concerts des Pays-Bas. Elle a notamment donné un récital au Festival international du lied de Zeist et a interprété Les Nuits d'été de Berlioz avec la Nordwestdeutsche Philharmonie lors du Festival Voices à Gut Holzhausen.
Récemment, elle a fait ses débuts dans le rôle d'Annio (La Clémence de Titus) à l'Opéra-Ballet de Flandre, dans une production qui a également été présentée au Luxembourg et à Vienne dans le cadre des Wiener Festwochen. Elle est membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris pour la saison 2024-2025 et se produira également en récital au Concertgebouw d’Amsterdam.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page