Ilanah Lobel-Torres Soprano

© Barbara Torres

Biographie

Formée à l’Académie de l’Opéra national de Paris
Membre de la Troupe de l’Opéra national de Paris

Originaire de New York, Ilanah Lobel-Torres obtient son baccalauréat au New England Conservatory et sa maîtrise en interprétation vocale à la Mannes School of Music. Dès la fin de son master en 2019, elle rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris. Dans ce cadre, elle chante sur les scènes de l’Opéra Bastille et du Palais Garnier, ainsi qu’en tournée à Beyrouth, à La Grange au Lac à Évian et à l’Opéra de Dijon.

En septembre 2020, elle reçoit un diagnostic de lymphome médiastinal primaire à cellules B et subit six cycles de chimiothérapie. Six mois après avoir terminé son traitement, elle revient à Paris pour la saison 2021-2022 de l’Opéra national de Paris. Elle se produit sur les scènes de La Grange au Lac en Ozia (La Giuditta) sous la direction de Thibault Noally, de l’Opéra de Dijon en Costanza (L’isola disabitata) sous la direction de Fayçal Karoui.

Elle s’est également produite en concert avec l’Académie et en tant que soliste unique dans des séries de concerts de musique de chambre avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris.

Au cours de la saison 2022-2023, Ilanah Lobel-Torres reprend le rôle d’Ozia au Festival de la Chaise-Dieu et au Festival Sinfonia en Périgord avec Les Accents et Thibault Noally, fait ses débuts à l’Opéra de Santa Fe dans le rôle de Première Nymphe (Rusalka) sous la direction de Lidiya Yankovskaya et comme doublure de Proserpina (L'Orfeo) sous la direction de Harry Bicket.

Elle intègre la Troupe de l’Opéra national de Paris pour la saison 2023-2024.

À l’Opéra national de Paris : L’Enfant et les Sortilèges (la Bergère, la Chauve-souris), 2020 ; Manon (Javotte), 2022 ; Les Noces de Figaro (una donna, Barbarina), 2022 ; Peter Grimes (Second Niece), 2023 ; L’Affaire Makropoulos (Krista), 2023

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 09 au 28 mai 2024
Réserver
  • Opéra Bastille
  • du 29 février au 23 mars 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page