Nicholas Jones Ténor

© Patrick Togher Artists’ Management

Biographie

Membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris

Diplômé du Victorian College of the Arts et finaliste du Herald-Sun Aria, Nicholas Jones a interprété différents rôles pour Opera Australia, notamment le Remendado dans Carmen, Marasquin dans Two Weddings, One Bride et Schmidt dans Werther. Il a également chanté Tamino et le Comte Almaviva dans les productions itinérantes de La Flûte enchantée et du Barbier de Séville. En 2016, il a créé le rôle de Fish Lamb dans Cloudstreet présenté par le State Opera South Australia. Il a chanté le Chœur masculin dans Le Viol de Lucrèce du Victorian Opera, les Canticles de Britten et Art of Thought de Stefan Cassomenos pour le Melbourne Recital Centre et La Création de Haydn pour le Philharmonique de Sydney.

Il a également fait partie de la distribution originale de l’opéra Pecan Summer de Deborah Cheetham. Plus récemment, il a chanté Michael Driscoll dans Whiteley, ainsi que Tony dans West Side Story pour Opera Australia et Tom dans Christina’s World pour le State Opera South Australia. En 2022, il a chanté le Tsarevich Gvidon (Le Coq d’or) et Harry (Voss) à Adélaïde, Le Messie de Haendel à Sydney, Melbourne et Adélaïde, Jaquino (Fidelio) avec l’Orchestre symphonique de Sydney, et il est retourné à Opera Australia dans le rôle du Comte Almaviva.

l a récemment remporté le Green Room Award pour son interprétation de David dans Les Maîtres chanteurs de Nuremberg à Opera Australia et a été nominé pour le prix Helpmann pour ce même rôle. En 2023, il s’est notamment produit dans la Messe en ut mineur de Mozart avec l’Orchestre symphonique de Sydney et dans le rôle de Ralph Rackstraw dans HMS Pinafore pour le premier festival Gilbert & Sullivan du State Opera South Australia. En 2024, il est Laertes dans Hamlet de Brett Dean à Opera Australia. Nicholas Jones est lauréat du Dame Heather Begg Memorial Award. Il intègre la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris à compter de la saison 2023-2024.

À l’Opéra national de Paris : L’Affaire Makropoulos (Vitek), 2023 ; Turandot (Pong), 2023 ; Adriana Lecouvreur (Poisson), 2024 ; Don Quichotte (Juan), 2024

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 10 au 30 septembre 2024
  • Opéra Bastille
  • du 02 au 23 novembre 2024
  • Opéra Bastille
  • du 06 février au 05 mars 2025
  • Opéra Bastille
  • du 26 mai au 20 juin 2025
  • Opéra Bastille
  • du 10 mai au 11 juin 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page