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Membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris
En 2002, Florent Mbia rentre dans la classe de chant de Françoise Petro à l’École nationale de musique de Montreuil. Il obtient le premier prix de chant avec félicitations du jury en 2008 et un diplôme d’études musicales de musique de chambre en 2009. Il participe à de nombreuses masterclasses avec des artistes tels que Jose Cura et Thomas Moser. En 2008, il est finaliste du concours international de chant de Strasbourg et obtient le prix E. J. Marshall (meilleur baryton) au concours international de Paris (UFAM), degré « Honneur ».
En 2009, il remporte le premier prix du Forum lyrique européen d’Arles, est premier prix du concours international de chant de Clermont-Ferrand et intègre les Chœurs de l’Opéra national de Paris. Il devient artiste résident du Centre lyrique Clermont-Auvergne au cours de la saison 2010‑2011. Il y chante Norton (La cambiale di matrimonio) et la basse dans la Petite Messe solennelle de Rossini.
Il a été le Deuxième Compagnon (Wozzeck), Montano (Otello), Orphée (Orphée et Eurydice), Papageno (La Flûte enchantée), le Notaire (Don Pasquale), Don Giovanni et Don Alfonso dans Mozart se déguise mis en scène par Stephen Taylor. En 2021, il interprète le rôle de Laurence (Le Magnifique) à l’Opéra de Reims.
Il s’est produit en tant que soliste dans divers concerts, oratorios et messes tels que le Requiem de Duruflé, le Requiem de Faure, la Symphonie n°9 de Beethoven, Le Messie de Haendel, Carmina Burana.
Il est membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris depuis la saison 2023-2024.
À l’Opéra national de Paris : La Bohème (le Sergent des douaniers), 2017 ; Lady Macbeth de Mzensk (un régisseur), 2019 ; Otello (Araldo), 2019 ; Tosca (un geôlier), 2021 ; Rigoletto (le Comte de Ceprano), 2021 ; La Force du destin (un maire), 2022 ; Turandot (Ping), 2023 ; La Traviata (Il Marchese d’Obigny), 2024 ; Salome (Fünfter Jude), 2024 ; La Vestale (le Chef des aruspices, un consul), 2024
Les Voix de la Troupe : FLORENT MBIA
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