© DR
D’origine géorgienne, Marina Haller étudie le chant et le piano au Conservatoire national de Tbilissi et commence sa carrière scénique en 1993 comme soliste de l’Opéra national de Batoumi (Géorgie). Depuis 2003, elle poursuit sa carrière en France où elle se perfectionne à l’École Normale de Musique de Paris auprès d’Isabelle Garcisanz. En avril 2008, elle y a obtenu le Premier Prix et le Diplôme de Concertiste à l’unanimité et avec les félicitations du jury. Les rôles qu’elle a interprétés vont de Cherubino (Les Noces de Figaro) et la Troisième Dame (La Flûte enchantée) à Amnéris (Aida), Emilia (Otello), Santuzza (Cavalleria rusticana), Fenena (Nabucco) jusqu’au rôle-titre de Carmen.
Son large répertoire comprend la musique baroque, les Requiem de Mozart et Verdi et les Stabat Mater de Pergolèse et de Dvorak, ainsi que des Lieder de Schumann, Mahler, Brahms, qu’elle interprète en récital.
Depuis 2009, Marina Haller fait partie des Choeurs de l’Opéra national de Paris où elle a interprété le rôle d’une Converse dans Suor Angelica de Puccini et une partie solo dans Le Roi Arthus de Chausson. Elle a donné plusieurs concerts de cycles de Lieder et de mélodies de Schumann, Brahms, Britten et Chostakovitch, en quatuor vocal, dans le cadre des Jeudis musicaux de Bastille.
Haut de Page