Andriy Gnatiuk
Basse

Né en Ukraine, Andriy Gnatiuk se perfectionne à l’Académie nationale Tchaïkovski où il obtient son diplôme de chant en 2011. Il entre ensuite à l’Opéra Studio de l’Académie musicale nationale d’Ukraine. Il interprète les rôles de Bartolo des Noces de Figaro, Basilio du Barbier de Séville, Simone de Gianni Schicchi, Zaretski d’Eugène Onéguine. Il chante en concert des œuvres de Bach, Mozart, Haydn, Haendel, Puccini.
En 2007, il remporte le prix spécial Espoir du concours de chant international de Bakou en Azerbaïdjan. Avec l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris, il participe à plusieurs concerts au Palais Garnier avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris et à l’Auditorium du Louvre. Il chante les rôles de Collatinus du Viol de Lucrèce de Britten à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet et Leporello de Don Giovanni à la MC93 de Bobigny puis au Théâtre Firmin Gémier / La Piscine à Châtenay-Malabry. L’Ensemble Intercontemporain lui confie le rôle du Chat du Renard de Stravinsky à la Cité de la musique à Paris.
En septembre 2014, il chante le Requiem de Mozart à Notre-Dame de Paris et à l’église Saint-Martin-in-the-Fields à Londres. En janvier 2015, il fait ses débuts sur la scène de l’Opéra national de Paris dans le rôle de Truffaldino d’Ariane à Naxos