© Julien Benhamou / OnP
John Bernard interprète un répertoire varié allant du baroque au bel canto et à la comédie musicale. Il a interprété le Requiem de Verdi avec la Greenwich Choral Society, Henrik (A Little Night Music) au Light Opera Oklahoma et Lindoro (L’Italienne à Alger) au Dicapo Opera Theatre à New York.
Il s’est produit sur des scènes telles que le Théâtre du Châtelet, Glimmerglass Opera, Sarasota Opera, Utah Opera, El Paso Opera, Toledo Opera, Boston Lyric Opera, Boston Academy of Music, Jacksonville Lyric Opera, American Opera Projects, Ohio Light Opera, Maine Grand Opera, Boston Academy of Music et Longwood Opera, dans des rôles tels que Nemorino (L’Élixir d’amour), Fenton (Falstaff), Tamino (La Flûte enchantée), Don Ramiro (La Cenerentola), Tybalt (Roméo et Juliette), Laurie (Little Women), Camille (La Veuve joyeuse), Don Basilio (Les Noces de Figaro), Fernando (Goyescas), Frederic (The Pirates of Penzance), Marco (The Gondoliers), Prince Hilarion (Princess Ida), John Box (Cox and Box de Sullivan), Perchik (Un violon sur le toit).
John Bernard interprète également le répertoire de l’oratorio (Judas dans Judas Maccabaeus de Haendel avec la Saint Andrew Music Society, la Petite Messe solennelle de Rossini à Saint Thomas Church sur la 5e Avenue). Il a été invité par de nombreux orchestres et chœurs américains et fait partie des Chœurs de l’Opéra national de Paris.
À l’Opéra national de Paris : La Bohème (Parpignol), 2013 ; La Traviata (Giuseppe), 2018 ; Lady Macbeth de Mzensk (le Cocher), 2019 ; Peter Grimes (Lawyer), 2023
Haut de Page