Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Membre des Chœurs de l’Opéra national de Paris
Le ténor coréen Ook Chung étudie d’abord à la Faculté de Musique de l’Université Chung-Ang en Corée du Sud avant de rejoindre l’Italie pour y suivre l’enseignement d’Adelisa Tabiadon à la Civica Scuola di Milano et de Gianfranco Brizio à Imperia. Il s’installe ensuite en France, où il sort diplômé du Conservatoire à rayonnement régional de Rueil-Malmaison dans les classes d’Elisabeth Vidal et d’André Cognet.
Il est finaliste de l’audition annuelle de CFPL en 2005 et remporte le premier prix du concours international de Marmande en 2006. En 2008, il obtient le deuxième prix masculin et le prix du public au concours international de chant Francesco Viñas à Barcelone. Son répertoire comprend des œuvres de Donizetti, Mozart, Verdi, Puccini, Gounod, Bellini, Massenet, ainsi que des œuvres de musiques sacrées de Verdi, Haendel, Rossini et Mozart.
En 2003, Ook Chung fait ses débuts sur scène en Italie, où il participe à des concerts à Plaisance, Milan et Citta di Castello. En 2004, il intègre les Chœurs de l’Opéra national de Paris. Il chante Alfredo Germont (La Traviata) au Festival Lyrique de Marmande et à Mérignac, le Duc de Mantoue (Rigoletto) sous la direction de Mélanie Thiebaut avec Opéra en plein air en tournée à Paris (Jardins du Sénat) et en France (Carcassonne, Nancy, Luçon), le rôle-titre de Werther au Pin Galant. Il participe aux leçons de musique de Jean-François Zygel au Théâtre du Châtelet (Rigoletto, La Flûte enchantée).
À l’Opéra national de Paris : Capriccio (Diener), 2012, 2016
Haut de Page