FR EN

Ook Chung
Ténor

Choeurs de l’Opéra
© Julien Benhamou / OnP

Le ténor coréen Ook Chung étudie d’abord à la Faculté de Musique de l’université Chung-ang en Corée du Sud avant de rejoindre l’Italie pour y suivre l’enseignement d’Adelisa Tabiadon à la Civica Scuola di Milano et de Gianfranco Brizio à Imperia.
Il s’installe par la suite en France où il sort diplômé du CNR de Rueil-Malmaison dans les classes d’Elisabeth Vidal et d’André Cognet. En février 2005, il est finaliste de l’audition annuelle de CFPL et remporte en août 2006 le Premier Prix du concours international de Marmande.
En janvier 2008, il obtient le 2e prix masculin et le prix du public au Concours International de Chant Francesco Viñas à Barcelone. Son répertoire comprend des œuvres de Donizetti, Mozart, Verdi, Puccini, Gounod, Bellini, Massenet ainsi que des œuvres de musiques sacrées de Verdi, Haendel, Rossini et Mozart. En 2003, Ook Chung fait ses débuts sur scène en Italie, où il participe à des concerts à Piacenza, Milan et Citta di Castello. En 2004, il entre dans les chœurs de l’Opéra national de Paris, où il interprète des rôles de soliste dans diverses productions.
Il chante Alfredo Germont dans La Traviata au Festival Lyrique de Marmande et à Mérignac, le rôle du Duc de Mantoue dans Rigoletto sous la direction de Mélanie Thiebaut avec Opéra en Plein Air en tournée à Paris (Jardins du Sénat) et en France (Carcassonne, Nancy, Luçon), le rôle-titre de Werther au Pin Galant. Il est à l’affiche des Leçons de Musique de Jean-François Zygel au Théâtre du Châtelet (Rigoletto, La Flûte enchantée).