© DR
Julien Joguet commence ses études de chant dès l’enfance à Nantes. Il obtient en 2005 un prix de chant et de musique de chambre dans la classe d’Yves Sotin au Conservatoire d’Angers et suit parallèlement une formation d’art dramatique. Il commence sa carrière comme artiste supplémentaire dans différents chœurs (Opéra national de Paris, Théâtre du Châtelet, Opéra national de Strasbourg, Opéra de Tours, Rennes…).
Il intègre les Chœurs de l’Opéra national de Paris comme titulaire en 2010. Il perfectionne sa technique vocale avec Guy Flechter et en suivant différentes masterclasses avec Martine Surray, Magali Damonte, Ghyslaine Raphanel ou encore Sergei Murzaev. En soliste, il s’est notamment produit dans le Requiem et la Messe du Couronnement de Mozart, les Fontaines d’Israël de Schein ou lors de concerts avec l’ensemble Akademia.
Son répertoire comprend les rôles du Commandeur (Don Giovanni), Mustafa (L’Italienne à Alger) ou encore Basilio (Le Barbier de Séville). Il se produit régulièrement en tant que soliste à l’Opéra national de Paris (La Gioconda de Ponchielli, Le Roi Arthus de Chausson, Moïse et Aaron de Schönberg, Capriccio et Le Chevalier à la rose de Strauss ou La Fille de neige).
À l’Opéra national de Paris : La Gioconda (un cantore), 2013 ; Moïse et Aaron (Solostimme), 2015 ; Capriccio (Diener), 2016 ; Le Chevalier à la rose (Ein Kellner), 2016 ; La Fille de neige (la Chandeleur), 2017 ; Lohengrin (Ein brabantische Edle), 2017 ; Lady Macbeth de Mzensk (un portier), 2019 ; Manon (Premier Garde), 2020, 2022
Haut de Page