Isabelle Wnorowska-Pluchart Alto
Artiste de la saison 23/24Choeurs de l’Opéra

© Julien Benhamou / OnP

Biographie

Membre des Chœurs de l’Opéra national de Paris

Née en Pologne, Izabella Wnorowska-Pluchart étudie à l’Académie de Musique Frédéric Chopin de Varsovie de 1994 à 2000. Au cours de sa dernière année d’études supérieures de chant, elle est invitée pour des représentations en Pologne et en Allemagne. Elle interprète Dorabella (Così fan tutte) au Grand Théâtre de Varsovie et la Deuxième Dame (La Flûte enchantée) en Allemagne avec la troupe Trawinska-Moroz. Elle participe également à de nombreuses masterclasses avec Christian Elssner, Krystyna Szostek-Radkowa et Sylvia Geszty, et s’est produite sur les scènes polonaise de Varsovie, Cracovie et Gdansk lors de récitals.

En 2001, elle intègre les Chœurs de l’Opéra national de Paris et travaille avec Jorge Chamine, Christiane Patard et Raphaël Sikorski. Lauréate de CIMA (Concerti in Monte Argentario), elle participe à plusieurs concerts à la Fondation Calouste Gulbenkian et à CIMA (Toscane), ainsi qu’à l’enregistrement d’un CD de mélodies de Tchaïkovski et d’airs de Bizet. Finaliste du Young Artist Competition en Europe, elle donne de nombreux récitals de mélodies en France, Italie, Pologne, Allemagne.

En 2011, elle participe à la masterclasse de Tereza Berganza à Bougival. Elle se produit en concert sous la direction de Michel Piquemal avec le Chœur Vittoria et interprète le Gloria de Francis Poulenc, le Dies Irae de Martial Caillebotte et la Misa Tango de Martin Palmeri. Son répertoire comprend Purcell, Haendel et Stravinski, en passant par Mozart (Dorabella de Così fan tutte, Sesto de La Clémence de Titus), Rossini, Malher, Massenet (Charlotte de Werther), Moniuszko et Tchaïkovski (Tatiana d’Eugène Onéguine).

À l’Opéra national de Paris : Moïse et Aron (Stimme aus dem Dornbusch), 2015 ; Rigoletto (la Contessa), 2021 ; Roméo et Juliette (Pepita), 2023

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page