Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Christophe Pelé / OnP
Membre des Chœurs de l’Opéra national de Paris
Laurent Laberdesque débute la musique par l’apprentissage de la trompette avant de se tourner vers le chant. Lauréat du Conservatoire de Pau, il intègre en 2007 le Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Au cours de sa formation, il interprète plusieurs rôles à l’opéra, dont Moralès et le Dancaïre (Carmen), le Baron Douphol (La Traviata), le Geôlier (Dialogues des carmélites) et Figaro (Les Noces de Figaro) à la Cité de la musique. Il se produit également dans des opérettes comme L’Amour masqué (Baron d’Agnot), La Veuve joyeuse (Danilo) et La Périchole (Panatellas).
En 2011, il fait ses débuts à l’Opéra national de Lyon dans Tristan et Isolde (Timonier) et participe à la création mondiale de La Métamorphose de Levinas (Locataire) à l’Opéra de Lille. Il interprète également Slook (La Cambiale di matrimonio) et Germont (La Traviata) au Festival de Linières. Laurent Laberdesque se produit régulièrement en récital, interprétant notamment les Chansons gaillardes de Poulenc, L’Horizon chimérique de Fauré, les Kindertotenlieder de Mahler et les Chansons de Don Quichotte d’Ibert. Il est également sollicité pour des œuvres de musique sacrée (Petite Messe solennelle de Rossini, Messe en sol de Schubert, Missa Brevis de Mozart, Motets de Lully, Via Crucis de Liszt…). Depuis 2013, il est membre des Chœurs de l’Opéra national de Paris, où il se produit régulièrement comme soliste.
À l’Opéra national de Paris : Les Contes d’Hoffmann (Hermann), 2016 ; Le Barbier de Séville (un ufficiale), 2016 ; Le Chevalier à la rose (ein Hausknecht), 2016 ; Lohengrin (ein Brabantische Edel), 2017 ; La Force du destin (un chirurgo), 2019 ; Manon (Deuxième Garde), 2020, 2022 ; Cendrillon (le Surintendant des plaisirs), 2023
Haut de Page