Corinne Talibart
Soprano

Choeurs de l’Opéra
© DR

Après des études de chant au Conservatoire Royal de Liège avec José Van Dam, Corinne Talibart suit également les master-class de Noël Barker, Richard Miller et Gabriel Bacquier. Celui-ci l'encourage à se présenter au Concours international d'Art lyrique de Marmande. Elle y reçoit le prix spécial de jury.
Grâce à cette performance, elle est invitée aux théâtres d'Avignon, de Clermont-Ferrand, de Bourgoin Jallieu, au Festival international de Malte… En janvier dernier, elle chante au Théâtre du Châtelet avec l'Orchestre Pasdeloup et l'Orchestre national de jazz un programme autour de l'opérette qu'elle interprétera prochainement au Grand Théâtre d'Aix en Provence. En mai 2007, elle a interprété le rôle-titre de Suor Angelica de Puccini.
Elle participe tout au long de l'année aux productions de l'Opéra national de Paris en tant qu'artiste des Chœurs. Elle s'y produit notamment comme soliste dans les rôles de Sœur Claire de Dialogues des carmélites de Poulenc et de la servante de La Femme sans ombre de Richard Strauss.