Sophie Van de Woestyne Contralto
Choeurs de l’Opéra

© Julien Benhamou / OnP

Biographie

Originaire de Belgique, Sophie Van de Woestyne démarre sa carrière à l’Opéra royal de Wallonie. Très vite, elle décide de s’installer à Paris afin de poursuivre la réalisation de ses différents projets professionnels. Elle chante au Théâtre du Châtelet, au Théâtre des Champs-Élysées, à l’Opéra Comique, à l’Opéra national de Lyon, au Konzerthaus de Vienne, en tournée dans les principaux théâtres de France, dans le cadre du Festival de musique baroque d’Ambronay. Elle est Junon dans Actéon.

À l’Opéra national de Lyon, elle interprète Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann), la Mère (Celui qui dit oui, qui dit non) et le Requiem de Mozart. Au Théâtre du Châtelet, elle est Zoé (Véronique), Scientist (The Fly), Sister Margareta (Sound of Music).

Elle est l’un des six Esprits dans Cendrillon à l’Opéra Comique, une carmélite dans Dialogues des carmélites au Théâtre des Champs-Élysées. Toujours au Théâtre des Champs-Élysées, elle chante Mrs Noe (L’Arche de Noé), Zulma (L’Italienne à Alger) et Clotilde (Norma). En 2014, elle intègre les Chœurs de l’Opera national de Paris en tant qu’artiste des Chœurs surnuméraire. Elle y est titularisée en 2018.

À l’Opéra national de Paris : Cendrillon (un Esprit), 2022 ; Peter Grimes (Fisherwoman), 2023

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 29 avril au 28 mai 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page