Paolo Bondi Ténor
Artiste de la saison 23/24Choeurs de l’Opéra

© © Julien Benhamou / OnP

Biographie

Membre des Chœurs de l’Opéra national de Paris

Né à Parme en 1963, Paolo Bondi effectue ses études classiques et musicales en Italie. Il est artiste des Chœurs au Théâtre Regio de Parme où il interprète aussi des rôles solistes dans des opéras comme Madame Butterfly et La Bohème, Rigoletto, Manon et L’Enlèvement au sérail.

Il est artiste des Chœurs dans différents théâtres italiens comme le Teatro Carlo Felice de Gênes, le Teatro Comunale de Bologne, les Arènes de Vérone, le Teatro Comunale de Turin, pour n’en citer que quelques-uns. Parallèlement, il donne régulièrement des récitals et des concerts tant dans le répertoire des mélodies italiennes que dans des airs d’opéra.

Il perfectionne sa technique vocale avec le Maestro Paolo Valieri, assistant à La Scala de Milan du chef d’orchestre Carlo Maria Giulini, et avec le soliste et professeur de chant Sergio Bertocchi. Il rejoint en 1999 les Chœurs de l’Opéra national de Paris. 

At the Paris Opera: Manon (un vendeur), 2001, 2004 ; La Guerre et la Paix (un abbé français, Monsieur de Beausset), 2005 ; Lady Macbeth de Mzensk (un contremaître), 2019 ; La Bohème (un venditore ambulante), 2023

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 12 mars au 03 avril 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page