Marianne Chandelier Alto
Choeurs de l’Opéra

© Guillaume Bounaud

Biographie

Membre des Chœurs de l’Opéra national de Paris

Mezzo-soprano française, Marianne Chandelier conjugue des études scientifiques et sa passion pour l’art lyrique avant de s’engager totalement dans le chant. Elle est également attirée par le théâtre où elle s’initie au jeu comique, à la commedia ou encore au clown. Elle débute à la Fondation Royaumont avec Despina (Così fan tutte) puis interprète Taven (Mireille). Primée au Festival CIMA en Toscane (prix Lola Rodriguez Aragon), elle se produit régulièrement en France et en Europe pour des festivals ou des événements privés.

Attirée par la musique d’ensemble, elle collabore avec le Chœur de l’Opéra national de Paris où elle intègre en 2016 un poste titulaire dans le pupitre d’altos 2. Elle intervient également lors des Concerts‑rencontres proposés par les artistes des Chœurs au Studio Bastille, dans des répertoires très divers tels que Castelnuove Tedesco, Haydn, Schumann, Wolf, Lili Boulanger, Villa Lobos…

À l’Opéra national de Paris : Les Maîtres chanteurs de Nuremberg (un apprenti), 2016 ; Yvonne, Princesse de Bourgogne (Première Dame), 2020

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 12 mars au 03 avril 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page