Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Sélection dès 4 spectacles
Sélection dès 4 spectacles
Sélection dès 6 spectacles

Andrés Prunell-Vulcano Basse
Choeurs de l’Opéra

© Andrés Cardinal

Biographie

Membre des Chœurs de l’Opéra national de Paris

Né à Montevideo, Andrés Prunell-Vulcano commence ses études de guitare avec Carlos Benavides puis intègre le Chœur de sa ville natale sous la direction de Rosemarie Rodriguez. Il se forme au répertoire lyrique, à l’oratorio et au lied auprès d’Alicia Pietrafesa Bonnet. Dès 2007, il se produit en tant que soliste à l’Opéra de Montevideo, dans des œuvres telles que Carmen, Rigoletto, Le Trouvère, Madame Butterfly, Le Barbier de Séville et Nabucco.

En 2010, il fait ses débuts en concert à la Philharmonie de Montevideo, après avoir obtenu le premier prix au concours organisé par les Jeunesses musicales de l’Uruguay. En 2011, il intègre le Chœur national de l’Uruguay, où il poursuit sa formation musicale en alternance avec son activité de soliste jusqu’en 2014.

Il est invité à Paris pour se perfectionner au sein de la Maîtrise Notre-Dame de Paris. Il chante sous la direction d’Henri Chalet, de Lionel Sow et de Sylvain Dieudonné. En Allemagne, il travaille avec Helmuth Rilling, Kathy Romey et H. C. Rademann, faisant de nombreuses tournées à travers l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Afrique. Dans le cadre du festival Opera Joven en Uruguay, il interprète le rôle de Don Alfonso (Così fan tutte) sous la direction d’Esteban Louise et remporte, pour ce même rôle, la mention spéciale du jury au concours Mozart de l’Orchestre de la ville de Grenade.

À Notre-Dame de Paris, Andrés Prunell-Vulcano se produit comme soliste dans la Passion selon saint Jean et le Magnificat de Bach, le Requiem et les Vêpres de Mozart, le Requiem de Duruflé, ainsi que dans plusieurs programmes de musique sacrée avec l’Orchestre de Chambre de Paris. Il incarne aussi Senèque (Le Couronnement de Poppée) pour le Festival Le Temps Suspendu et participe à la première reconstitution de La Magia Delusa d’Antonio Bertali dans le cadre du festival de musique ancienne de La Roya. En 2023, il intègre les Chœurs de l'Opéra national de Paris.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 12 septembre au 14 octobre 2025
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page