Se-Jin Hwang Ténor
Artiste de la saison 23/24Choeurs de l’Opéra

© Julien Benhamou / OnP

Biographie

Diplômé de l’Université Yonsei (Corée du Sud), Se‑Jin Hwang est engagé à 23 ans à l’Opéra national de Séoul où il débute dans le rôle-titre de Faust. Il interprète ensuite les rôles de Nemorino (L’Élixir d’amour), Rodolfo (La Bohème), Pinkerton (Madame Butterfly), Edgardo (Lucia di Lammermoor), Ernesto (Don Pasquale), Lyonel (Martha), Arturo (Les Puritains), Federico (L’Arlésienne), Roméo (Roméo et Juliette). Après une fructueuse collaboration avec le chef d’orchestre Carlo Palleschi dans Les Puritains, il décide de poursuivre sa carrière en Italie et d’approfondir sa connaissance de la culture occidentale. Il remporte les trois concours G. B. Viotti, Rocca delle Maccie et Titο Schipa et est également lauréat du concours Francesco Viñas à Barcelone.

Il est reçu à l’Académie lyrique d’Osimo (Italie) sous la direction de Sergio Segalini qui l’invite au Festival de Martina Franca pour interpréter le cycle Le Voyage d’hiver de Schubert. Dans ce même festival, il interprète les rôles de l’Évangéliste et du ténor dans la Passion selon saint Matthieu et participe au concert-gala d’opérettes viennoises. Il participe au Festival d’Osimo dans les rôles de Nemorino, le Duc de Mantoue (Rigoletto), Des Grieux (Manon), Werther, Beppe (Rita), Ferrando (Così fan tutte). En 2002, l’Opéra national de Séoul l’engage pour le rôle d’Anatole (Guerre et Paix). Cette même année, il intègre les Chœurs de l’Opéra national de Paris. Aujourd’hui, il continue de participer à de nombreux festivals, concerts et récitals en France et en Europe. 

À l’Opéra national de Paris : La Khovantchina (Confident de Golitsine), 2013 ; La Bohème (Parpignol), 2014 ; Benvenuto Cellini (un cabaretier), 2018

À l’affiche

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page