Saison passée ? (prévoir header particulier si oui) : Oui

La fille de neige

Opéra Bastille - du 15 avril au 03 mai 2017

La fille de neige

Nouveau spectacle

Opéra Nikolai Rimski-Korsakov

Voir les séances S’abonner Réserver Poser une option

Offres personnelles sur ce spectacle

Opéra Bastille - du 15 avril au 03 mai 2017

3h45 avec 1 entracte

À propos

En quelques mots :

« Maman Printemps, sois bonne, et donne‑moi un peu d’ardente flamme et de soleil pour réchauffer enfin mon pauvre coeur ! »

 

Snegourotchka, Acte I, scène 2


En des temps immémoriaux, dans le fabuleux royaume du tzar Berendei, naquit Snegourotchka, fruit des amours de la Fée Printemps et du vieil Hiver. Protégée par ses parents de la jalousie du dieu soleil Yarilo qui promit de réchauffer son cœur lorsque, devenue adulte, elle tomberait amoureuse, Snegourotchka l’enfant de neige est confiée à l’Esprit des bois… Particulièrement attaché à cet opéra, qu’il considérait lui-même être une œuvre de maturité, Rimski-Korsakov écrivait, plus de dix ans après sa création : « Quiconque n’aime pas Snegourotchka ne comprend rien à ma musique ni à ma personne ». Chef-d’œuvre de la littérature populaire slave, La Fille de neige porte sur le plateau un imaginaire féerique nourri des rigueurs du climat. C’est Aida Garifullina qui prête sa voix à Snegourotchka, la direction musicale et la mise en scène réunissant deux autres artistes russes : le jeune chef d’orchestre Mikhail Tatarnikov et le metteur en scène Dmitri Tcherniakov.

Représentations

En audiodescription

Avantages tarifaires

Plus de places disponibles actuellement

En audiodescription

Avantages tarifaires

Plus de places disponibles actuellement

Audios

Podcast | La Fille de neige - Nikolai Rimski-Korsakov

Autour de l'œuvre

Mécènes et partenaires

Ce spectacle fera l’objet d’une captation audiovisuelle

La Fille de neige fait l’objet d’une captation réalisée par Andy Sommer, coproduite par l’Opéra national de Paris, Bel Air Média et Arte, avec le soutien du CNC et de la Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris. Ce spectacle sera retransmis en direct, avec le concours de Fra Cinéma, dans les cinémas UGC, dans le cadre de leur saison VIVA L’OPÉRA ! et dans des cinémas indépendants en France et dans le monde entier, ainsi que sur Arte concert le 25 avril 2017 à 19h, et sera diffusé sur Arte ultérieurement.

Radiodiffusion le dimanche 14 mai 2017 à 20h dans l’émission Dimanche à l’opéra sur France Musique.

Partenaires médias et techniques