Voir toutes les informations
La Traviata
Palais Garnier - du 12 septembre au 16 octobre 2019
La Traviata
Giuseppe Verdi
Palais Garnier - du 12 septembre au 16 octobre 2019
3h05 avec 2 entractes
Langue : Italien
Surtitrage : Français / Anglais
-
Première : 12 septembre 2019
Avant-première Jeunes : 9 septembre 2019
Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.
À propos
En quelques mots :
En ouvrant son opéra par un prélude pour cordes d’une économie de moyens inédite, Verdi affirmait en 1853 sa volonté de bousculer les conventions et les normes. Là n’est pas la moindre des radicalités de son oeuvre : sa « Traviata » met implacablement à nu la violence d’une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l’autel de la morale bourgeoise. Simon Stone aime travailler au corps à corps les pièces du répertoire pour les entraîner vers des territoires plus intimes. Ce metteur en scène, qui compte parmi les plus remarqués au théâtre aujourd’hui, fait ses débuts très attendus à l’Opéra national de Paris.
- Ouverture
- Première partie 35 mn
- Entracte 25 mn
- Deuxième partie 65 mn
- Entracte 25 mn
- Troisième partie 35 mn
- Fin
-
La Traviata
Opéra en trois actes (1853)
D'après Alexandre Dumas Fils, La Dame aux camélias
-
Représentations
Réservez vos places dès maintenant grâce au pass’ saison
Disponible en audiodescription
Avantages tarifaires
Plus de places disponibles actuellement
Réservez vos places dès maintenant grâce au pass’ saison
Disponible en audiodescription
Avantages tarifaires
Plus de places disponibles actuellement
Galeries
Vidéos
Audios
La Traviata (saison 19/20)- Acte III (Addio Del Passato)
La Traviata (saison 19/20)- Acte II (Di Provenza Il Mar Il Suol)
La Traviata (saison 19/20)- Acte II (Pura Siccome Un Angelo)
La Traviata (saison 19/20)- Acte I (Ah Si Da Un Anno)
Coulisses
01:10’
Vidéo
Dessine-moi La Traviata
Une minute pour comprendre l’intrigue
En ouvrant son opéra par un prélude pour cordes d’une économie de moyens inédite, Verdi affirmait en 1853 sa volonté de bousculer les conventions et les normes. Là n’est pas la moindre des radicalités de son oeuvre : sa « Traviata » met implacablement à nu la violence d’une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l’autel de la morale bourgeoise.
Mécènes et partenaires
-
Montre de l'Opéra de Paris
-
Mécène de La Traviata
-
Mécène de La Traviata
Recommandations