Les représentations de Play et Paquita du 9 décembre sont annulées.

En savoir plus
Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Marion Lebègue Mezzo-soprano

Biographie

Marion Lebègue a remporté le premier prix des Concours internationaux de chant de Toulouse et de Marmande 2014 et le troisième prix d’opéra de l’ARD International Music Competition 2015 à Munich. Elle interprète les rôles de la Deuxième Dame (La Flûte enchantée), Carmen et Mercédès (Carmen), la Muse, la Mère et Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann), Emilia (Otello de Verdi), Orphée (Orphée et Eurydice de Gluck), Hélène de Troie (La Belle Hélène), Regina (La Princesse de Trébizonde d’Offenbach). Elle fait ses débuts à l’Opéra national de Paris en 2016 dans Le Trouvère (Inès) puis chante la Frugola dans Il Tabarro, la Zia Principessa dans Suor Angelica et Zita dans Gianni Schicchi à l’Opéra Théâtre de Metz, Fekloucha (Katia Kabanova) à Avignon, Smeton (Anna Bolena) à Marseille et Bordeaux, Rosette (Manon) à Monte-Carlo, Mercédès (Carmen) à Nice, au Théâtre du Capitole de Toulouse et au Festival de Bregenz, Alisa (Lucia di Lammermoor) à Toulouse, Mercedes (Carmen), Suzuki (Madame Butterfly) à Limoges et Rouen, le rôle-titre de La Nonne sanglante de Gounod à l’Opéra Comique, Rosine dans Un Barbier (adaptation pour jeune public) à Toulon et à Reims, Dorabella (Così fan tutte) à Saint-Etienne, Rosette (Manon) à l’Opéra-Comique et à l’Opéra national de Bordeaux, le rôle-titre de Madame Favart à l’Opéra-Comique, Annina (La Traviata) et Berta (Le Barbier de Séville) à l’Opéra national de Paris. Elle a chanté en 2014 la partie d’alto solo de Roméo et Juliette de Berlioz avec l’Orchestre national de Lyon (enregistrement Naïve). Elle a également interprété en concert Shéhérazade de Ravel, Les Nuits d’été, La Mort de Cléopâtre et les rôles de Didon et Cassandre dans Les Troyens de Berlioz sous la direction de Mathieu Romano, un récital à l’Opéra-Comique autour de Gounod et Massenet sous la direction de Clément Mao-Tacaks et la partie d’alto dans Le Chant de la Terre de Mahler à la Philharmonie de Paris. Au cours de la saison 2020-2021, elle chante Jezibaba (Rusalka) à Limoges, Paulina (La Dame de pique) à Marseille, Hermione (Andromaque de Grétry) à Saint-Etienne, Dorabella à Toulon. 

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page