Christian Helmer
Baryton

Christian Helmer entreprend l’étude du chant à l’École Normale de Musique de Paris. En 2004, au Concours international de Marmande, il remporte le Prix du CNIPAL, où il se perfectionne pendant la saison 2004 / 2005. Depuis, il a participé à de nombreuses productions : Guglielmo (Così fan tutte) aux Festivals de Feldkirch et d’Antibes, Le Bret (Cyrano de Bergerac d’Alfano) aux côtés de Placido Domingo au Théâtre du Châtelet et au Teatro Real de Madrid, Lodovico (Otello) à l’Opéra national de Montpellier et à l’Opéra de Gelsenkirchen, Schaunard (La Bohème) à l’Opéra de Tours et de Limoges, Colline (La Bohème) au Festival de Beiteddine (production des Chorégies d’Orange) et à la Salle Pleyel, Amantio di Nicolao (Gianni Schicchi) à l’Opéra national de Paris, le rôle-titre de Don Giovanni aux Festivals de Lacoste, d’Antibes et de Chartres, Escamillo (Carmen) à l’Opéra de Rouen et à l’Opéra Royal de Versailles, Friauche (Le Dernier Jour d’un condamné) à l’Opéra d’Avignon aux côtés de Roberto Alagna, ainsi que Masetto (Don Giovanni) sous la direction de Jean-Claude Malgoire au Théâtre des Champs-Élysées, où il chante également les rôles d’Orbozzano (Tancredi) et de Lord Cecil (Maria Stuarda). Christian Helmer se produit aussi sur les scènes étrangères : Le Comte Ory, La Bohème, Otello, L’Assedi di Calais de Donizetti, L’Incoronazione di Poppea à Gelsenkirchen et Nuremberg, (Don Giovanni à Dublin, Iphigénie en Aulide à Madrid et Amsterdam, La Muette de Portici (Pietro) à Bari. Plus récemment, il chante le rôle de Girot (Le Pré aux Clercs d’Hérold) à l’Opéra Comique, Escamillo (Carmen) à l’Opéra d’Avignon et interprète en concert Carmina burana au Théâtre des Champs-Élysées.

Projets :
Zuniga (Carmen) au Festival d’Aix-en-Provence, Don Estoban (Der Zwerg) à l’Opéra de Lille et à l’Opéra de Rennes.

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