Benjamin Bernheim Ténor
Artiste de la saison 23/24

© Christoph Koestlin

Biographie

Benjamin Bernheim a étudié avec Gary Magby au Conservatoire de Lausanne. Il a participé à des masterclasses de Giacomo Aragall, a fréquenté l’Accademia Verdiana de Carlo Bergonzi à Busseto et a été jeune artiste à l’Opéra de Zurich. Il est régulièrement invité par les plus grandes maisons d’opéra.

Parmi ses précédentes prestations, citons Des Grieux (Manon) à l’Opéra national de Bordeaux et au Staatsoper de Hambourg, Rodolfo (La Bohème) à Zurich, au Royal Opera House de Londres, au Staatsoper Unter den Linden de Berlin et au Staatsoper de Vienne, Lenski (Eugène Onéguine) au Deutsche Oper de Berlin, Alfredo (La Traviata) à La Scala de Milan, au Royal Opera House de Londres, à Zurich, au Semperoper de Dresde, à Berlin et à l’Opéra national de Bordeaux, les rôles-titres de Faust au Lyric Opera de Chicago et au Théâtre des Champs-Élysées, des Contes d’Hoffmann au Staatsoper de Hambourg et de Werther à l’Opéra national de Bordeaux, Nemorino (L’Élixir d’amour) au Staatsoper de Vienne, Macduff (Macbeth) et Edgardo de Ravenswood (Lucia di Lammermoor) à l’Opernhaus de Zurich et au Staatsoper de Vienne.

Au cours de la saison 2022-2023, il est le Duc de Mantoue (Rigoletto) au Staatsoper de Vienne et au Metropolitan Opera de New York, Rodolfo au Staatsoper de Vienne, Lenski et Roméo (Roméo et Juliette) à l’Opernhaus de Zurich.

Il se produit en récitals à l’Opéra national de Bordeaux, à l’Opéra de Francfort, à l’Opéra national du Rhin, ainsi qu’au Festival d’opéra de Munich, au Festival de Verbier et au Festival de Salzbourg.

En 2020, il a été nommé Artiste lyrique de l’année aux Victoires de la Musique et Personnalité musicale de l’année par le Syndicat professionnel de la critique. Son premier album a reçu un Diapason d’Or et a été nommé Choc de Classica. En 2021, il a été nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

À l’Opéra national de Paris : Capriccio (Flamand), 2016 ; La Bohème (Rodolfo), 2017 ; La Traviata (Alfredo Germont), 2019 ; Manon (le Chevalier des Grieux), 2020, 2022 ; Faust (rôle-titre), 2021, 2022

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 30 novembre au 27 décembre 2023
Réserver

Haut de Page