Benjamin Bernheim Ténor
Artiste de la saison 21/22Artiste de la saison 22/23

© Christoph Koestlin

Biographie

Benjamin Bernheim a étudié avec Gary Magby au Conservatoire de Lausanne. Il a participé à des masterclasses de Giacomo Aragall, a fréquenté l’Accademia Verdiana de Carlo Bergonzi à Busseto et a été jeune artiste à l’Opéra de Zurich. Il est régulièrement invité par les plus grandes maisons d’opéra européennes et donne des récitals à Paris, Vienne, Hanovre, Luxembourg, Munich, Milan. 

Parmi ses précédentes prestations, citons Rodolfo de La Bohème à l’Opéra national de Paris, à Zurich, au Royal Opera House de Londres, au Staatsoper de Berlin et au Staatsoper de Vienne, Des Grieux de Manon à l’Opéra national de Paris, à l’Opéra national de Bordeaux et au Staatsoper de Hambourg, le Duc de Mantoue de Rigoletto au Bayerische Staatsoper et au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Lenski d’Eugène Onéguine au Deutsche Oper de Berlin, Alfredo de La Traviata à La Scala de Milan, au Royal Opera House de Londres, à Zurich, au Semperoper de Dresde, au Deutsche Oper, au Staatsoper Unter den Linden de Berlin et à l’Opéra national de Bordeaux, les rôles-titres de Faust à l’Opéra national de Paris, au Lyric Opera de Chicago, au Théâtre des Champs-Élysées et à l’Opéra national de Lettonie, des Contes d’Hoffmann au Staatsoper de Hambourg et de Werther à l’Opéra national de Bordeaux, Nemorino de L’Élixir d’amour au Staatsoper de Vienne, Macduff de Macbeth et Edgardo de Ravenswood de Lucia di Lammermoor à l’Opernhaus Zurich. 

Il a donné des récitals au Festival de Salzbourg, à l’Opéra national de Bordeaux, à La Grange au Lac, à l’Opernhaus de Zurich et à L’Instant Lyrique à Paris, et il s’est produit dans le Requiem de Verdi et la Messa di Gloria de Puccini. 

En 2020, il a été nommé « Artiste Lyrique de l’année » aux Victoires de la Musique, « Personnalité musicale de l’année » par le Syndicat professionnel de la critique, et « Nachwuchskünstler » par Opus Klassik. Son premier album a reçu un Diapason d’Or et a été nommé « Choc de Classica ». En 2021, il a été nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 14 juin au 15 juillet 2023
  • Opéra Bastille
  • du 28 juin au 13 juillet 2022
Réserver

Haut de Page