Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Benjamin Bernheim Ténor

© Julia Wesely

Biographie

Benjamin Bernheim est régulièrement invité par les plus grandes maisons d’opéra. Parmi ses précédentes prestations, citons Des Grieux (Manon) à l’Opéra national de Bordeaux et au Staatsoper de Hambourg, Lenski (Eugène Onéguine) au Deutsche Oper de Berlin, Alfredo (La Traviata) à La Scala de Milan, au Royal Opera House de Londres, à Zurich, au Semperoper de Dresde, à Berlin et à l’Opéra national de Bordeaux, les rôles-titres de Faust au Lyric Opera de Chicago et au Théâtre des Champs-Élysées, des Contes d’Hoffmann au Staatsoper de Hambourg et de Werther à l’Opéra national de Bordeaux, Nemorino (L’Élixir d’amour) au Staatsoper de Vienne, Edgardo de Ravenswood (Lucia di Lammermoor) à l’Opernhaus de Zurich et au Staatsoper de Vienne, le Duc de Mantoue (Rigoletto) au Staatsoper de Vienne et au Metropolitan Opera de New York, Lenski et Roméo (Roméo et Juliette) à l’Opernhaus de Zurich, Werther à l’Opernhaus de Zurich et à La Scala de Milan, Ruggero Lastouc (La Rondine) à l’Opernhaus de Zurich et Roméo au Metropolitan Opera de New York.

Récemment, il s’est produit à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 et a sorti son premier album de chansons solo, « Douce France : Mélodies & Chansons ». Il a été nommé Chanteur de l’année aux International Opera Awards 2024.

Au cours de la saison 2024-2025, Benjamin Bernheim se produit dans les rôles-titres des Contes d’Hoffmann au Metropolitan Opera de New York et de Werther au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi que dans les rôles de Roméo au Staatsoper de Vienne et de Des Grieux à l’Opéra national de Paris. En concerts, il se produit notamment en récital au Centro de Bellas Artes Luis A. Ferré, à l’Opéra de Los Angeles et à l’Opéra de Monte-Carlo.

À l’Opéra national de Paris : Capriccio (Flamand), 2016 ; La Bohème (Rodolfo), 2017 ; La Traviata (Alfredo Germont), 2019 ; Manon (Des Grieux), 2020, 2022 ; Faust (rôle-titre), 2021, 2022 ; Roméo et Juliette (Roméo), 2023 ; Les Contes d’Hoffmann (Hoffmann), 2023

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Jean-Pierre Delagarde / OnP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page