Le Prince Igor - Opéra - Programmation Saison 19/20 - Opéra national de Paris

  • Nouveau

    Opéra

    Le Prince Igor

    Alexandre Borodine

    Opéra Bastille - du 25 novembre au 26 décembre 2019

    plainpicture / Élodie Ledure

Voir toutes les informations

Le Prince Igor

Opéra Bastille - du 25 novembre au 26 décembre 2019

Le Prince Igor

Opéra Alexandre Borodine

Réserver

Offres personnelles sur ce spectacle

Opéra Bastille - du 25 novembre au 26 décembre 2019

3h45 avec 1 entracte

Langue : Russe

Surtitrage : Français / Anglais

  • Première : 28 novembre 2019

    Avant-première Jeunes : 25 novembre 2019

À propos

En quelques mots :

Grande épopée russe célèbre pour ses Danses polovtsiennes, l’unique opéra de Borodine questionne la responsabilité du leader face à son peuple. Après avoir abandonné le pouvoir au despotisme de son beau-frère pour partir au combat, Igor est fait prisonnier avec son fils. De son refus de pactiser avec l’ennemi à son retour auprès des siens, les actes du prince invitent à repenser nos propres valeurs morales. En délestant l’oeuvre de son plus élémentaire folklore, la mise en scène de Barrie Kosky souligne cet universel besoin d’éthique.

  • Ouverture
  • Première partie 75 mn
  • Entracte 35 mn
  • Deuxième partie 115 mn
  • Fin

Représentations

Disponible en audiodescription

Avantages tarifaires

Plus de places disponibles actuellement

Disponible en audiodescription

Avantages tarifaires

Plus de places disponibles actuellement

Que vous soyez membre ou non, l’Arop - Les amis de l’Opéra vous propose de réserver des places pour toutes les dates de représentation, y compris pour celles non encore ouvertes à la vente ou celles affichant complet.

Audios

Le Prince Igor (saison 19/20)- Dimitry Ivashchenko

Le Prince Igor (saison 19/20) - Elena Stikhina (Iaroslavna)

Le Prince Igor (saison 19/20) - Pavel Černoch et Anita Rachvelishvili

Le Prince Igor (saison 19/20) - Pavel Černoch (Vladimir)

Autour de l'œuvre

La presse en parle

  • La belle conduite de cette musique brillante par Philippe Jordan

    Maurice Ulrich, L’Humanité
  • La complémentarité idéale entre le soprano incroyablement radieux et intense d’Elena Stikhina et l’alto surnaturel d’Anita Rachvelishvili

    Christian Merlin, Le Figaro
  • L’entrée au répertoire de l’Opéra de Paris de l’unique ouvrage lyrique d’Alexandre Borodine éblouit par sa réalisation musicale.

    Emmanuelle Giuliani, La Croix

Instagram

Haut de Page