Otto Pichler Chorégraphe

© Andrea Peller

Biographie

Né en Autriche, Otto Pichler fait ses études à Salzbourg et à Vienne et travaille depuis 2000 comme chorégraphe et metteur en scène. Ses productions chorégraphiques incluent Mitridate, re di Ponto au Festival de Salzbourg, Turandot à l’Opéra de Cologne, Pentesilea au Semperoper de Dresde, Aida à La Monnaie de Bruxelles et La Force du destin à l’Opéra national d’Amsterdam et au Royal Opera House de Londres. Il collabore régulièrement avec Barrie Kosky, tant au Komische Oper de Berlin (Kiss me, Kate, L’Orfeo, Ball im Savoy, La Belle Hélène, West Side Story – spectacle pour lequel il est également co-metteur en scène –, Les Perles de Cléopâtre, Anatevka, Candide, Les Bassarides, Frühlingsstürme, la All-Singing, All-Dancing Yiddish Revue et, plus récemment, Chicago) qu’au Festival de Glyndebourne (Saul), au Bayerische Staatsoper de Munich (L’Ange de feu, La Chauve-souris), à l’Opéra de Francfort (Carmen), au Royal Opera House de Londres (Le Nez), à l’Opéra de Dijon (Les Boréades), au Festival d’Aix-en-Provence (Le Coq d’or), l’Opéra national d’Amsterdam (Turandot) et au Festival de Salzbourg (Orphée aux Enfers).

En 2006, Otto Pichler signe avec Jesus Christ Superstar sa première en scène, suivie de Zwei Herzen im Dreivierteltakt, Jekyll & Hyde et Hello Dolly. Sa mise en scène de Princesse Czardas est présentée en coproduction au Théâtre d'Augsbourg et au Théâtre de Magdebourg. En 2021, il met en scène Märchen im Grand Hotel à l'Opéra de Nuremberg ainsi que La Veuve joyeuse au Landestheater Detmold. Récemment, il signe la mise en scène de Frau Luna au Tiroler Landestheater.

À l’Opéra national de Paris : L’Or du Rhin, 2010 ; La Walkyrie, 2010 ; Le Crépuscule des dieux, 2011 ; Siegfried, 2011 ; Le Prince Igor, 2019

À l’affiche

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page