Elena Stikhina
Soprano

Née à Lesnoy (Russie), Elena Stikhina a fait ses études au Conservatoire de Moscou dans la classe de Larissa Rudakova. Elle s’est perfectionnée auprès de Makvala Karashvili au Galina Vichnevskaïa Opera Singing Centre. Elle a remporté le premier prix du Concours de Linz (Autriche) en 2014 et le Prix du Public ainsi que le Prix Culturarte au Concours Operalia Plácido Domingo en 2016. Depuis 2014, elle fait partie de l’Opéra d’État Primorsky de Vladivostok, où elle a notamment interprété les rôles de Micaela (Carmen), Nedda (Pagliacci), Violetta (La Traviata) et le rôle-titre de Tosca.
Elle est soliste du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg depuis cette année. C’est dans le rôle de Tosca qu’elle a fait ses débuts en Allemagne au Festival de Gut Immling au cours de la saison 2014-2015. Elle interprète Micaela au Landestheater de Salzbourg puis, la saison suivante, Maliella (I Gioielli della Madonna de Wolf-Ferrari) au Théâtre de Fribourg et Tosca au Dom Stufen d’Erfurt. Cette saison, elle chante les rôles-titres d’Aida à Ulm et Salomé au Théâtre Mariinski, Leonora (La Force du destin) à Bâle, Tatiana (Eugène Onéguine) à l’Opéra national de Flinlande, Lady Macbeth (Macbeth) au Primorsky Stage du Théâtre Mariinski.

Projets :
Leonora (Le Trouvère) au Festival d’Erfurt, au Deutsche Oper de Berlin, à l’Opéra national de Finlande et à l’Opéra national de Paris, Tosca au Boston Lyric Opera.

À retrouver dans