© Lenka Hatasova
Pavel Černoch a fait ses débuts dans sa ville natale, Brno, avant de se produire à Prague, Riga, Cagliari, Athènes, Graz et Vienne. Il a étudié à l'Académie Janáček de Brno puis en Italie. Il se produit régulièrement à La Scala de Milan, à l'Opéra national d’Amsterdam, au Royal Opera House de Londres, aux Festivals de Salzbourg et de Glyndebourne, sous la direction de chefs d’orchestre tels que Daniel Barenboim, Kirill Petrenko, Simon Rattle et Semyon Bychkov.
Il a notamment interprété les rôles de Max (Le Franc-tireur), Lenski (Eugène Onéguine) et Laca (Jenůfa) au Bayerische Staatsoper de Munich, Cavaradossi (Tosca) à La Monnaie de Bruxelles, le rôle-titre de Don Carlo et Rodolfo (La Bohème) au Staatsoper de Hambourg, Giasone (Médée) au Festival de Salzbourg, Boris (Katia Kabanova) au Royal Opera House de Londres, Don José (Carmen) à l'Opéra national de Grèce, Jenik (La Fiancée vendue) au Théâtre national de Prague, Lykov (La Fiancée du Tsar) et Pinkerton (Madame Butterfly) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin et à La Scala de Milan.
Plus récemment, il a interprété les rôles de Florestan (Fidelio) et Apollon (Daphné) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Cavaradossi à Hambourg et à Prague, Laca au Theater an der Wien, le Prince (Rusalka) au Semperoper de Dresde, à l’Opéra national d’Amsterdam et à Prague, Pinkerton et le rôle-titre de Faust au Staatsoper de Hambourg.
Pavel Černoch se produit également en concert et a notamment interprété la Symphonie n°9 de Beethoven avec l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, Le Chant de la Terre de Mahler avec l'Orchestre philharmonique de Prague, Les Cloches de Rachmaninov avec l'Orchestre symphonique de Boston et le Requiem de Verdi au Festival de Bergen. Au cours des prochaines saisons, il fera ses débuts au Lyric Opera de Chicago et au Metropolitan Opera de New York.
À l’Opéra national de Paris : La Fiancée vendue (Jenik), 2010 ; Rusalka (le Prince), 2015 ; Eugène Onéguine (Lenski), 2017 ; Don Carlo (rôle-titre), 2017 ; Lady Macbeth de Mzensk (Serguei), 2019 ; Le Prince Igor (Vladimir), 2019
Haut de Page