Benvenuto cellini

Hector Berlioz

Opéra Bastille - du 20 mars au 14 avril 2018

Photo © Elspeth Diederix

Benvenuto Cellini

Opéra en deux actes et quatre tableaux

Musique
Hector Berlioz
Livret
Léon de Wailly
Auguste Barbier
Direction musicale
Philippe Jordan
Mise en scène
Terry Gilliam
Co-mise en scène
Leah Hausman
Benvenuto Cellini
John Osborn
Giacomo Balducci
Maurizio Muraro
Fieramosca
Audun Iversen
Le Pape Clément VII
Marco Spotti
Francesco
Vincent Delhoume
Bernardino
Luc Bertin-Hugault
Pompeo
Rodolphe Briand
Cabaretier
Se-Jin Hwang
Teresa
Pretty Yende
Ascanio
Michèle Losier
Décors
Terry Gilliam
Aaron Marsden
Costumes
Katrina Lindsay
Lumières
Paule Constable
Vidéo
Finn Ross
Chef des Choeurs
José Luis Basso

Production English National Opera, London, De Nationale Opera, Amsterdam, Teatro dell’opera di Roma
Gala au bénéfice des activités de l’Opéra national de Paris.
Tarifs et réservations uniquement pour cette date : 01 58 18 65 10
galaopera.fr

  • Avec le soutien du Cercle Berlioz

    En savoir plus
  • et le concours exceptionnel du Docteur Léone Noëlle Meyer

  • Mécène des actions de l’Opéra en faveur des jeunes et des avant-premières

    En savoir plus

à propos


J’ai lu les Mémoires de Benvenuto Cellini, tel que vous me voyez, et en italien encore ! J’ai appris de cet homme-là, qui était un fier luron, à imiter la Providence qui nous tue à tort et à travers, et à aimer le beau partout où il se trouve. N’est-ce pas d’ailleurs une belle partie à jouer que d’être seul contre tous les hommes et d’avoir la chance ?

- Vautrin, le Père Goriot, Honoré de Balzac

Orfèvre et sculpteur florentin, Benvenuto Cellini a vite joui d’une renommée dépassant les frontières de l’Italie. Son tempérament flamboyant, la conscience exacerbée qu’il a de son talent, la liberté d’esprit dont il fait preuve au plus près des puissants sont autant de traits qui inspirent Berlioz, lecteur de ses Mémoires. Jamais loin des intrigues, des cabales et des rixes, Cellini doit fondre une grande sculpture de Persée commandée par le souverain pontife. Il est aimé de Teresa, mais celle-ci est promise à Fieramosca, un artiste académique qui n’a pas eu la faveur de recevoir la commande papale. L’univers exubérant déployé par Terry Gilliam entraîne les protagonistes dans un monde tout à la fois délirant, jubilatoire, claustrophobique et mégalomane : l’embrasement d’une folie communicative.

Galerie

Ouverture à la vente le 07 novembre 2017
Voir les séances

S’abonner
L M M J V S D
2627281234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
L M M J V S D
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
20
mar. mars

Gala de Première organisé au bénéfice des activités de l’Opéra national de Paris

Offres Spectateurs

  • Les rendez-vous du mercredi

    Des offres limitées certains mercredis du mois, à midi

    En savoir plus
  • Week-end Opéra national de Paris / Comédie Française

    En un week-end, assistez à deux spectacles présentés à l’Opéra national de Paris et à la Comédie-Française

    En savoir plus
  • Pass' Opéra

    Votre nouvelle carte de réduction ! Seul ou à deux, bénéficiez dès l’achat de votre Pass de 20% de réduction sur une sélection de représentations.

    En savoir plus
Sarah Winchester, opéra fantôme