Michèle Losier Mezzo-soprano

© Michael Slobodian

Biographie

Née à Montréal, Michèle Losier a été membre du Merola Program de l’Opéra de San Francisco, de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal et du Juilliard Opera Center de New York. Elle se produit dans plusieurs productions de l’Opéra de Montréal, de l’Opéra de Seattle et du Boston Lyric Opera (Nicklausse des Contes d’Hoffmann) et fait ses débuts à la Scala de Milan dans le rôle de Mercédès de Carmen sous la direction de Daniel Barenboim. Son succès aux Metropolitan Opera Auditions en 2005 lui ouvre les portes de la scène new yorkaise deux ans plus tard avec le rôle de Diane (Iphigénie en Tauride). Au cours des dernières saisons, elle a interprété le rôle-titre de Médée de Charpentier au Théâtre des Champs-Élysées et à l’Opéra de Lille, le Prince Charmant de Cendrillon à l’Opéra Comique, Nicklausse et la Muse au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, au Bayerische Staatsoper de Munich et à La Monnaie de Bruxelles, Dorabella de Così fan tutte au Théâtre des Champs-Élysées, au Royal Opera House de Londres, au Festival de Salzbourg et pour ses débuts à l’Opéra national de Paris, Siebel (Faust) au Royal Opera House de Londres et au Metropolitan Opera, Charlotte (Werther) à Sydney et Montréal, Cherubino (Les Noces de Figaro) à San Francisco et Washington, Ruggiero (Alcina) en concert avec les Musiciens du Louvre et Marc Minkowski, Phœbé (Castor et Pollux) au Théâtre des Champs-Élysées, Ascanio (Benvenuto Cellini) à l’Opéra national d’Amsterdam et à l’Opéra national de Paris, Béatrice (Béatrice et Bénédict) à La Monnaie de Bruxelles, Angelina (La Cenerentola) à l’Opéra national de Lyon et au Festival d’Edimbourg, Concepcion (L’Heure espagnole) et Ascagne (Les Troyens) à l’Opéra national de Paris, Giovanna Seymour (Anna Bolena) à l’Opéra national de Bordeaux, Idamante (Idomeneo) à la Scala de Milan, le rôle-titre de Carmen à l’Opéra Royal de Copenhague et au Staatsoper de Vienne, Octavian (Le Chevalier à la rose) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin. Michèle Losier se produit aussi en concert dans L’Enfance du Christ, La Damnation de Faust et Les Nuits d’été de Berlioz, la Neuvième Symphonie et la Missa Solemnis de Beethoven, le Requiem de Mozart, la Petite Messe Solennelle de Rossini.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page