3e Scène
Sur la piste du fantôme de l’OpéraStéphanie Solinas signe « Ne me regarde pas » pour la 3e Scène
Jean-Stéphane Bron a arpenté les coulisses de l'Opéra de Paris pendant seize mois pour tourner le documentaire « L'Opéra », sorti en 2017 dans plus de 15 pays et récemment récompensé au Swiss Film Award. Cependant un territoire demeurait inexploré pour le réalisateur : celui de l'Orchestre.
La 3e Scène de l'Opéra de Paris a donc invité le réalisateur à venir poser à nouveau sa caméra à l'Opéra Bastille. « Vers le silence » se concentre sur le travail de l'Orchestre lors des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler et montre la relation entre les musiciens et leur chef, Philippe Jordan, pour interpréter à la perfection le chant du cygne du compositeur viennois.
Dans cet entretien, Jean-Stéphane Bron évoque le charisme de Philippe Jordan, le regard dévorateur propre aux documentaristes et son expérience de la 3e Scène.
3e Scène
Sur la piste du fantôme de l’OpéraStéphanie Solinas signe « Ne me regarde pas » pour la 3e Scène
3e Scène
L’Opéra Bastille à hauteur d’enfantThierry Thieû Niang signe « Fugue » pour la 3e Scène
3e Scène
Le passage de La ComèteJeanne Frenkel et Cosme Castro signent Adieu Bohème pour la 3e Scène
3e Scène
Sur la piste du fantôme de l’OpéraStéphanie Solinas signe « Ne me regarde pas » pour la 3e Scène
3e Scène
L’Opéra Bastille à hauteur d’enfantThierry Thieû Niang signe « Fugue » pour la 3e Scène
Haut de Page