Les brèves

  • La Fille de neige : changement de distribution

    Luciana D'Intino s’est retirée de la production de Snegourotchka. 
    Le rôle de la Fée du printemps sera réparti entre Ekaterina Semenchuk et Elena Manistina 

    La Fille de neige de Nikolaï Rimski-Korsakov, du 15 avril au 03 mai 2017 à l'Opéra Bastille

  • Eugène Onéguine : changement de distribution - Sonya Yoncheva sera remplacée par Nicole Car

    Sonya Yoncheva a décidé de ne plus interpréter le rôle de Tatiana dans toutes les futures productions d'Eugène Onéguine de Piotr Ilyitch Tchaikovski.
    Sonya Yoncheva indique que ce rôle ne lui convient artistiquement plus, tant sur le plan du caractère du personnage que de son écriture musicale.
    Elle sera remplacée par Nicole Car pour la production d'Eugène Oneguine qui sera donnée à l'Opéra Bastille pour les représentations qu'elle devait assurer du 3 au 14 juin 2017.

    Eugène Onéguine de Piotr Ilyitch Tchaikovski, du 16 mai au 14 juin 2017 à l'Opéra Bastille

janvier

  • Lohengrin : changements de distribution le 30 janvier 2017

    Wolfgang Koch, souffrant, ne pourra assurer la représentation de Lohengrin le 30 janvier 2017. Il sera remplacé par Tomasz Konieczny dans le rôle de Friedrich von Telramund

    Lohengrin de Richard Wagner, du 18 janvier au 18 février 2017 à l'Opéra Bastille

  • Lohengrin : changements de distribution le 27 janvier 2017

    Martina Serafin, souffrante, ne pourra assurer la représentation de Lohengrin le 27 janvier 2017. Elle sera remplacée par Edith Haller dans le rôle d’Elsa von Brabant. 
    Wolfgang Koch, également souffrant, ne pourra interpréter Friedrich von Telramund. Le rôle sera assuré par Tomasz Konieczny.

    Lohengrin de Richard Wagner, du 18 janvier au 18 février 2017 à l'Opéra Bastille
  • Adriana Gonzalez primée au Concours Viñas

    Adriana Gonzalez, soprano en résidence à l'Académie de l'Opéra de Paris, a reçu le Deuxième Prix, le Prix du Public ainsi que le Teatro Real de Madrid Concert Prize au Concours Viñas, ce vendredi 20 janvier au Gran Teatre del Liceu de Barcelone.

  • Lohengrin : changement de distribution le 24 janvier 2017

    Martina Serafin, souffrante, ne pourra assurer la représentation de Lohengrin le 24 janvier 2017. Elle sera remplacée par Edith Haller dans le rôle d’Elsa von Brabant.
    Wolfgang Koch, également souffrant, ne pourra interpréter Friedrich von Telramund. Le rôle sera assuré par Tomasz Konieczny.

    Lohengrin de Richard Wagner, du 18 janvier au 18 février 2017 à l'Opéra Bastille

  • La Flûte Enchantée : changement de distribution le 23 janvier 2017

    Gabriela Scherer, souffrante, ne pourra assurer la première représentation de « Die Zauberflöte » le 23 janvier 2017. Elle sera remplacée par par Andreea Soare dans le rôle de Die erste Dame (La Première Dame).

    La Flûte Enchantée de Mozart, du 23 janvier au 23 février 2017 à l'Opéra Bastille

  • Lohengrin : changement de distribution le 18 janvier 2017

    Wolfgang Koch, souffrant, ne pourra assurer la représentation de Lohengrin le 18 janvier 2017. Il sera remplacé par Tomasz Konieczny dans le rôle de Friedrich von Telramund.
    Lohengrin de Richard Wagner, du 18 janvier au 18 février 2017 à l'Opéra Bastille

  • Disparition du chef d’orchestre Georges Prêtre

    Stéphane Lissner et l’ensemble du personnel de l’Opéra national de Paris ont la tristesse d’apprendre ce jour la disparition du chef d’orchestre Georges Prêtre.
    Pour Stéphane Lissner, « C’est un géant de la musique qui disparaît aujourd’hui. Georges Prêtre a marqué l’histoire de l’Opéra national de Paris, notamment en dirigeant au Palais Garnier les grands titres du répertoire français et italien, jusqu’à la fin des années 1980.

    On se souvient également avec une émotion particulière du concert du 13 juillet 1989, intitulé La Nuit avant le jour, que Georges Prêtre a dirigé pour l’inauguration de l’Opéra Bastille. Très nombreux sont les collaborateurs de l’Opéra qui se rappellent avoir travaillé avec le maestro Prêtre.
    A titre personnel, j’ai eu la chance de l’accueillir souvent à la Scala de Milan où il a donné de nombreux concerts symphoniques et j’en garde un souvenir très fort ».

  • L'Opéra de Paris vous souhaite une très belle année

    En 2017, partagez vos émotions !
    Découvrir