Les brèves

  • Disparition du chef d’orchestre Georges Prêtre

    Stéphane Lissner et l’ensemble du personnel de l’Opéra national de Paris ont la tristesse d’apprendre ce jour la disparition du chef d’orchestre Georges Prêtre.
    Pour Stéphane Lissner, « C’est un géant de la musique qui disparaît aujourd’hui. Georges Prêtre a marqué l’histoire de l’Opéra national de Paris, notamment en dirigeant au Palais Garnier les grands titres du répertoire français et italien, jusqu’à la fin des années 1980.

    On se souvient également avec une émotion particulière du concert du 13 juillet 1989, intitulé La Nuit avant le jour, que Georges Prêtre a dirigé pour l’inauguration de l’Opéra Bastille. Très nombreux sont les collaborateurs de l’Opéra qui se rappellent avoir travaillé avec le maestro Prêtre.
    A titre personnel, j’ai eu la chance de l’accueillir souvent à la Scala de Milan où il a donné de nombreux concerts symphoniques et j’en garde un souvenir très fort ».

  • L'Opéra de Paris vous souhaite une très belle année

    En 2017, partagez vos émotions !
    Découvrir

décembre

  • Germain Louvet nommé Danseur Etoile de l'Opéra national de Paris

    Sur la proposition d' Aurélie Dupont, Directrice de la Danse, Stéphane Lissner, Directeur de l'Opéra national de Paris, a nommé Germain Louvet Danseur Etoile de l'Opéra national de Paris, à l'issue de la représentation du ballet Le Lac des Cygnes dans lequel il interprétait le rôle du "Prince Siegfried" sur la scène de l'Opéra Bastille, le 28 décembre.

  • L’Opéra vous propose de souscrire une assurance annulation sur vos achats de places et de visites

    Ainsi, en cas d’empêchement justifié*, vos billets pourront vous être remboursés par le prestataire assureur.
    Sont notamment couverts les événements suivants : accidents et maladies graves, décès d’un proche, naissance d’un enfant ou petit-enfant, grève des transports en commun, immobilisation du véhicule …
    Tous les détails figurent dans les conditions générales de vente spécifiques.
    L’assurance annulation est nominative, il faudra donc bien vous identifier pour y souscrire au moment de l’achat de vos billets ; le calcul de la prime d’assurance se fait par rapport au montant de votre commande (le barème détaillé figure dans les conditions générales de vente).
    Vous pouvez souscrire l’assurance annulation lors de votre achat :
    Sur Internet ou par téléphone. Vous disposez dans ce cas d’un droit de renonciation de 14 jours*.
    Aux guichets du Palais Garnier ou de l’Opéra Bastille. Le droit de renonciation de 14 jours s’applique uniquement dans le cas où vous justifiez déjà d’une garantie antérieure pour l’un des risques couverts.

    *Voir Conditions Générales de Vente

  • L’Opéra Bastille reçoit le label « Patrimoine du XXe siècle »

    Le Ministère de la Culture et de la Communication a inscrit le bâtiment de Carlos Ott inauguré en 1989 sur la liste du « Patrimoine du XXe siècle ». Ce label s’inscrit dans une démarche de mise en valeur et de conservation et du patrimoine architectural et urbain du XXe siècle. 

  • Elīna Garanča en séance de dédicace à l’Opéra Bastille

    Ce lundi 12 décembre, à l’issue de la représentation de Cavalleria Rusticana – Sancta Susanna, Elīna Garanča sera présente pour une séance de dédicace dans les espaces publics de l’Opéra Bastille, à proximité de la librairie boutique. Son récital Revive, chez Deutsche Grammophon, sera proposé à cette occasion.

novembre

  • Résultats du concours de promotion interne du Ballet de l'Opéra

    Suite au concours de promotion interne du Ballet de l'Opéra national de Paris :

    Germain Louvet est promu Premier Danseur.
    Paul Marque est promu Sujet.
    Francesco Mura et Thomas Docquir sont promus Coryphées.
    Sae Eun Park est promue Première Danseuse.
    Alice Catonnet est promue Sujet.
    Camille Bon est promue Coryphée.

  • Auditions au sein de l'Académie

    Les auditions pour les chanteurs et les pianistes-chefs de chant de l’Académie pour la saison 2017/2018 auront lieu du 9 au 14 janvier 2017. Trouvez toutes les informations et inscrivez-vous en ligne https://www.operadeparis.fr/artistes/concours-et-auditions/academie 

  • L'Opéra Bastille au coeur du projet Parisculteurs

    L'appel à projets Parisculteurs vient de s'achever et c'est l'entreprise Topager qui va exploiter une partie des toits de l'Opéra Bastille. Une ferme maraîchère, des fleurs comestibles et 200 plants de houblons seront bientôt installés ainsi qu'une micro-brasserie artisanale qui produira sur place "plusieurs centaines d'hectolitres de bière".

octobre

  • Hommage à la danseuse Violette Verdy

    Du 22 au 28 octobre 2016, le spectacle consacré aux ballets de George Balanchine s’accompagne d’un hommage à Violette Verdy, ancienne danseuse et Directrice du Ballet de l’Opéra national de Paris disparue en 2016. Au programme de la soirée s’ajoutent ainsi la projection d’un court-métrage et la pièce chorégraphique Sonatine créée par George Balanchine pour Violette Verdy et le danseur Étoile Jean-Pierre Bonnefous.

    George Balanchine, du 22 octobre au 15 novembre 2016 au Palais Garnier