Christian Van Horn Baryton-basse

© Simon Paule / OnP

Biographie

Christian Van Horn fait ses études à l’Université de Yale et au Lyric Opera Center for American Artists du Lyric Opera de Chicago. Il est vainqueur en 2003 des Metropolitan Opera National Council Auditions et reçoit en 2018 le Richard Tucker Award. 

Il se produit sur les scènes du Metropolitan Opera de New York, des opéras de Chicago, San Francisco, Santa Fé, Los Angeles, Rome, Stuttgart, de la Canadian Opera Company, du Bayerische Staatsoper de Munich, du Grand Théâtre de Genève, de l’Opéra national d’Amsterdam, des festivals de Salzbourg et de Munich, dans un répertoire qui comprend les rôles de Figaro (Les Noces de Figaro), Méphistophélès (Faust), Lindorf, Coppélius, Miracle et Dappertutto (Les Contes d’Hoffmann), Escamillo (Carmen), Enrico VIII (Anna Bolena), Colline (La Bohème), Alidoro (La Cenerentola), Timur (Turandot), Banco (Macbeth), Oroveso (Norma), Zaccaria (Nabucco), Gessler (Guillaume Tell), Frère Laurent (Roméo et Juliette). 

Il a participé aux créations de Tea : A Mirror of the Soul de Tan Dun à Santa Fé et The Exterminating Angel de Thomas Adès au Metropolitan Opera. Il fait ses débuts à l’Opéra national de Paris dans Narbal (Les Troyens). 

Ces dernières années, il interprète le rôle-titre de Mefistofele, Colline (La Bohème) et le Docteur (Wozzeck) au Metropolitan Opera, Publio (La Clémence de Titus) au Metropolitan Opera et à l’Opéra national de Paris, le Comte Walter (Luisa Miller) à Chicago, Claggart (Billy Budd) et Zoroastro (Orlando) à San Francisco, Méphistophélès (Faust) à l’Opéra national de Paris. 

Au cours de la saison 2021-2022, il est Banco (Macbeth) à Chicago, Nick Shadow (The Rake’s Progress) au Metropolitan Opera, et interprète les rôles-titres des Noces de Figaro au Metropolitan Opera et de Don Giovanni à l’Opéra national de Paris. 

Il a enregistré le rôle de Figaro (Les Noces de Figaro) pour Sony Classical et a participé aux retransmissions HD Live du Metropolitan Opera de Falstaff et The Exterminating Angel.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 28 juin au 13 juillet 2022
Réserver

Haut de Page