Michael Spyres
Ténor

 Né dans le Missouri dans une famille de musiciens, Michael Spyres voit sa carrière prendre un essor international en 2008 lorsqu’il interprète le rôle-titre d’Otello de Rossini au Festival de Wildbald. Il entre dans la troupe du Deutsche Oper de Berlin où il fait ses débuts dans le rôle de Tamino (La Flûte enchantée). Il est depuis invité sur les grandes scènes lyriques internationales : Scala de Milan (Belfiore du Voyage à Reims, Rodrigo de La Donna del lago), Festival de Salzbourg (Betulia liberata), Royal Opera House Covent Garden de Londres (La Donna del lago), Gran Teatre del Liceu de Barcelone (Les Contes d’Hoffmann), Lyric Opera de Chicago (La Veuve joyeuse, La Chauve souris), La Monnaie de Bruxelles (Arnold de Guillaume Tell), Opéra national d’Amsterdam (Libenskof du Voyage à Reims), Semperoper de Dresde (Giannetto de La Gazza ladra), Théâtre des Champs Élysées (le rôle titre de Mitridate, re di Ponto, Pirro d’Ermione), Carnegie Hall de New York (Beatrice di Tenda, Missa Solemnis), Gewandhaus de Leipzig (Lobgesang de Mendelssohn), Bunka Kaikan Hall de Tokyo (La Damnation de Faust), Festival d’Aix-en-Provence (Tempo dans Il Trionfo del tempo e del disinganno), Festival Rossini de Pesaro (Baldassare de Ciro in Babilonia, Rodrigo de La Donna del lago, le rôle titre d’Aureliano in Palmira), Proms de Londres (Missa Solemnis).
La saison dernière, il interprète Hoffmann au Bayerische Staatsoper de Munich, Orlando paladino à l’Opéra de Zurich, Mitridate, re di Ponto au Royal Opera House Covent Garden de Londres, La Damnation de Faust aux Proms de Londres, au Festival d’Edimbourg, au Festival Berlioz de La Côte Saint-André, Il Trionfo del tempo e del disinganno à Caen et Lille. Il fait ses débuts dans les rôles d’Enée (Les Troyens) à Strasbourg (enregistrement Erato) et Don José (Carmen) au Théâtre des Champs Élysées. Parmi ses nombreux enregistrements, signalons un album solo, A Fool for Love (Delos).

Projets :
Vasco de Gama (L’Africaine de Meyerbeer) à Francfort, le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville) aux Chorégies d’Orange, Fernand (La Favorite) au Liceu de Barcelone, La Damnation de Faust à Angers et Nantes, le Requiem de Dvořák à Prague, La Nonne sanglante à l’Opéra Comique.

Débuts à l’Opéra national de Paris

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