Communiqué du 23 avril 2024
L’Opéra national de Paris sélectionné pour participer à ICC Immersion Corée du Sud et à ICC Immersion Emirats arabes unis
L’Opéra national de Paris est sélectionné pour participer à ICC Immersion Corée du Sud et à ICC Immersion Emirats arabes unis, programmes créés pour accompagner les entreprises culturelles françaises à l’international.
Ce
dispositif est une opportunité pour l’Opéra de déployer des missions et
services d’ingénierie culturelle, plus particulièrement dans le domaine de la
transmission de la danse et des métiers d’art.
L’immersion débute à distance avec des ateliers animés par des experts locaux, et se poursuivra aux Émirats arabes unis du 3 au 11 juin et à Séoul en juillet prochain avec de nombreux rendez-vous d’affaires et rencontres.
ICC Immersion Corée du Sud
ICC Immersion Corée du Sud est organisé par les équipes du Service culturel de l’ambassade de France en République de Corée et de Business France en Corée du Sud, en coordination avec Business France et l’Institut français depuis Paris.
Afin de proposer un programme d’immersion adapté à ce marché très dynamique aux spécificités culturelles marquées, ICC Immersion Corée du Sud a été construit en étroite articulation avec le comité ICC mis en place par l’Ambassade de France en République de Corée qui rassemble, autour du Service culturel, le Service économique, le bureau Business France, l’INPI, Atout France, la Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne (FKCCI) et la French Tech Séoul.
Le programme propose, en format collectif et individualisé, un premier temps de préparation et d’immersion à distance d’une durée de 8 semaines, suivi d’une immersion de 7 jours sur le territoire coréen.
À l’issue de ces deux premières étapes, le programme pourra être poursuivi pour certaines entreprises en fonction de l’évaluation des opportunités, par une immersion individualisée pouvant s’étendre sur une durée de quelques semaines à plusieurs mois.
ICC Immersion Emirats arabes unis
ICC Immersion Émirats arabes unis est organisé par les équipes de l’Ambassade de France, de l’Institut français des Émirats arabes unis et du bureau Business France Émirats arabes unis, en coordination avec Business France et l’Institut français depuis Paris.
Le programme propose, en format collectif et individualisé, un premier temps de préparation et d’immersion à distance, d’une durée de 4 à 6 semaines, suivi d’une immersion de 9 jours sur le territoire émirien.
À l’issue de ces deux premières étapes, le programme pourra être poursuivi pour certaines entreprises en fonction de l’évaluation des opportunités, par une immersion individuelle et sur mesure pouvant s’étendre sur une durée de quelques semaines à plusieurs mois.
Opération soutenue par le Secrétariat général pour l'investissement, le Ministère de la Culture, le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et la Banque des Territoires dans le cadre de France2030.