© Fredrik Arff
La soprano norvégienne Lise Davidsen a remporté le concours Operalia Plácido Domingo en 2015 et se produit sur les grandes scènes lyriques internationales. Parmi les faits marquants de ses dernières saisons, citons trois débuts dans des rôles majeurs : la Maréchale (Le Chevalier à la rose) au Metropolitan Opera de New York, Giorgetta (Il Tabarro) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et Elisabetta (Don Carlo) au Royal Opera House de Londres ; une résidence artistique au Festival de Bergen où elle a suivi de nombreuses masterclasses, chanté sa première Tosca en concert et la Messa di Requiem de Verdi et donné un récital de chant ; Elisabeth (Tannhäuser) au Royal Opera House de Londres et au Staatsoper Under den Linden à Berlin et de nombreuses apparitions en concerts à Paris, Amsterdam, Athènes, Barcelone et au Verbier Festival.
Au cours de la saison 2023-2024, elle fait ses débuts dans le rôle-titre de Jenůfa au Lyric Opera of Chicago et dans le rôle de Leonora (La Force du destin) au Metropolitan Opera de New York. Elle se produit en concert à l'Opéra national norvégien, ainsi que dans les rôles de Giorgetta et Liza (La Dame de pique) au Bayerische Staatsoper de Munich. Elle interprète les Wesendonck Lieder de Wagner au Carnegie Hall et se produit en récitals au Metropolitan Opera de New York, au Wigmore Hall et à Barcelone, Madrid, Vienne et Salzbourg.
Artiste exclusive Decca, sa discographie comprend trois récitals orchestraux en solo et un enregistrement de chansons de Grieg avec son compatriote norvégien Leif Ove Andsnes. Elle a également enregistré Le Franc-tireur et Fidelio chez Pentatone et Luonnotar de Sibelius chez Chandos.
À l’Opéra national de Paris : La Walkyrie (Sieglinde), 2020
Haut de Page