Communiqué du 16 juin 2021

EXPÉRIENCE IMMERSIVE AUTOUR DE LA SAISON 21/22 DE L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS

11 juin 2021PRIX DE L’AROP SAISON 2019/2020 21 juin 2021REMISE DU PRIX DE LA FONDATION SIGNATURE

Place de l'Opéra - du 21 au 27 juin 2021

L’Opéra national de Paris s’associe à nouveau à Devialet avec la mise en place d’une cabine immersive sur la place de l’Opéra du 21 au 27 juin 2021 qui permettra au grand public de découvrir des extraits d’opéras et de ballets de sa saison 2021/2022.

Depuis 2017, la collaboration entre l’Opéra national de Paris et Devialet s’inscrit autour d’une vision partagée de l’excellence et d’un enracinement dans le patrimoine musical et historique français, tout en étant fortement impliquée dans sa transmission.
En proposant une nouvelle manière d’écouter et de vivre l’opéra, cette expérience immersive offrira le meilleur de la musique, du chant et de la danse grâce aux technologies et à la qualité de diffusion du son que propose l’entreprise française Devialet.

Dans cet espace, le grand public découvrira en images et en musique, des productions marquantes de l’Opéra de Paris qui seront présentées sur les scènes du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille la saison prochaine.

Expérience immersive autour de la saison 21/22 en partenariat avec Devialet

SPECTACLES DE LA SAISON 2021/2022 À DÉCOUVRIR

Blind-Test Devialet
Blind-Test Devialet 4 images

Des extraits d’opéras et de ballets programmés lors de la saison 2021/2022 de l’Opéra national de Paris et un film de la 3e Scène seront projetés dans la cabine immersive

OPÉRAS

BALLETS

3e SCÈNE


À PROPOS DE DEVIALET

Entreprise d’ingénierie acoustique travaillant à la croisée du luxe et de la technologie de pointe pour remettre le son à sa juste place dans la vie des gens, Devialet s’appuie sur une série d’innovations brevetées (+200 brevets) qu’elle a intégrées à sa gamme de produits primés, tels les amplificateurs Expert Pro et les enceintes Phantom connectées. Parmi ces nombreuses innovations, les technologies les plus remarquables qu’elle a mises au point sont l’ADH® (premier brevet pionnier déposé en 2004), le SAM®, et bien d’autres technologies acoustique et micro-électronique. L’ADH® (Analog Digital Hybrid) constitue l’innovation majeure de Devialet en matière d’amplification sonore, alliant la fiabilité de l’amplification analogique à la puissance et à la compacité de la technologie digitale. SAM® (Speaker Active Matching) fournit quant à elle la meilleure restitution sonore qui soit au regard des propriétés physiques d’une enceinte.  


DATES ET HORAIRES
Du 21 au 27 juin 2021 de 10h30 à 19h30

TARIF
Accès libre et gratuit

PROTOCOLE SANITAIRE
  • Port du masque obligatoire.
  • Distribution de gel hydro alcoolique Jauge réduite dans la cabine.
  • Respect des distances sociales et des gestes barrières.
  • Cabine aérée et désinfectée régulièrement.

LES MÉCÈNES ET PARTENAIRES DE L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS

Haut de Page