Information spectateurs + Présentation d’un Pass sanitaire valide obligatoire

En savoir plus

Informations sur la mise en place du Pass sanitaire

Chère spectatrice, cher spectateur,

Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau au Palais Garnier, avec la création mondiale du Soulier de satin de Marc-André Dalbavie puis les ballets en Hommage à Roland Petit, et à l’opéra Bastille où vous seront présentés Tosca et un concert réunissant des extraits de trois opéras de Tchaïkovski, dirigé par la maestra Oksana Lyniv.

Les conditions de reprise sont séquencées selon un calendrier gouvernemental applicable à tous les établissements recevant du public.

Dans ce cadre, et jusqu’au 8 juin, nous devons limiter l’accueil des spectateurs à 35% de notre capacité (avec une limite de 800 places), ce qui réduit considérablement les disponibilités offertes.

Cette limite sera relevée à 65 % à compter du 9 juin, puis supprimée à compter du 30 juin.

Parallèlement, à compter du 9 juin, la présentation d’un pass sanitaire est rendue obligatoire pour le public participant à un évènement rassemblant plus de 1 000 personnes assisses. Cette mesure concerne donc le Palais Garnier et l’Opéra Bastille dont la capacité d’accueil, même limitée à 65%, dépasse 1 000 places.

Le Pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR Code, à importer dans votre application Tousanticovid-carnet (fonction « scanner le QR Code »), ou imprimable depuis le portail Ameli.fr. L’accès au spectacle sera autorisé lorsque le pass attestera :

  • soit d’une vaccination complète*    
  • soit d’un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 48h
  • soit le résultat d’un Test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de six mois

Pour de plus amples informations, vous pouvez également vous connecter : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.

Les spectateurs ne résidant pas en France devront se munir d’un document sanitaire officiel, en attendant la mise en place d’un système européen.

Conformément aux directives du ministère de la santé, le Pass est exigible pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans inclus.

Nous avons décidé de mettre en place le dispositif de contrôle du Pass sanitaire à compter du mardi 15 juin, après avoir effectué les tests et aménagements nécessaires à son déploiement in situ. La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra national de Paris dans des conditions de sécurité encore renforcées.

Concrètement, pour les représentations données jusqu’au 14 juin inclus, le pass sanitaire ne sera pas requis (nous mettrons moins de 1 000 places en vente sur cette période). A partir du 15 juin, nous vous demanderons de bien vouloir vous munir de cette preuve sanitaire et d’un justificatif d’identité, à présenter avant votre entrée en salle.



La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne nous donnera accès qu’à votre identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle, la validité du pass étant déterminée par le seul message s’affichant à l’écran : « valide » ou « non valide ». Aucune donnée ne sera conservée, et ce dispositif a été validé par la CNIL. Nous vous invitons à prendre vos dispositions pour arriver en avance (1 heure avant le début de la représentation), la vérification des pass étant susceptible d’accroître légèrement le temps d’accès aux salles, que nous nous efforcerons de limiter.
Nos prochains spectacles seront mis en vente le 3 juin pour les représentations proposées du 9 au 29 juin, et le 11 juin pour les représentations programmées en juillet .

Nous espérons vous accueillir très prochainement à l’Opéra national de Paris et vous remercions pour votre fidélité

Le service Spectateurs

* Les personnes doivent disposer d’un schéma vaccinal comple t: 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ; 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid.


Une expérience sécurisée - Les spectacles

Tout est prévu pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Avec votre concours, la sécurité de tous sera assurée, afin de vous permettre de vivre pleinement votre spectacle.  

EN SAVOIR PLUS

Spectacles du 09 au 29 juin 2021 , ouverture des ventes le 3 juin

Conditions d’accueil

  • Pas de contrôle de pass sanitaire ( moins de 1000 places en vente).
  •  Distanciation d’un siège entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs.

spectacles du 15 au 29 juin

Conditions d’accueil

  • Pass sanitaire à présenter
  • Distanciation d’un siège entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs 

Spectacles du 30 juin au 14 juillet 2021, ouverture des ventes le 11 juin

Conditions d’accueil

  • Pass sanitaire à présenter
  • Plus de distanciation physique en salle

Haut de Page