Présentation d’un pass sanitaire valide obligatoire

En savoir plus

Une expérience sécurisée

Retrouvons-nous en toute sécurité

Tout est prévu pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Avec votre concours, la sécurité de tous sera assurée, afin de vous permettre de vivre pleinement votre spectacle. 

Soyez rassurés !

Pass sanitaire

Conformément au décret n°2021-1059 du 7 août 2021, l’accès aux lieux de culture est soumis à la présentation d’un Pass sanitaire, pour les adultes et les jeunes adultes à partir de 18 ans inclus. Le Pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR Code, à importer dans votre application Tousanticovid-carnet (fonction « scanner le QR Code »), ou imprimable depuis le portail Ameli.fr.

L’accès aux théâtres sera autorisé lorsque le pass attestera :

- soit d’une vaccination complète : 7 jours après la deuxième injection pour tous les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 28 jours après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen) ; 7 jours après l'injection pour les personnes ayant eu la Covid ;
soit un test PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé, négatif de moins de 72h ;     
- soit le résultat d’un Test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois.

Conformément aux décisions gouvernementales, les tests PCR et antigéniques sont facturés à hauteur de 49€ pour les tests PCR et 29€ pour les tests antigéniques pour les personnes ne résidant pas en France.
Pour de plus amples informations, vous pouvez également vous connecter https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.
Les spectateurs ne résidant pas en France devront se munir d’un document sanitaire officiel. »

La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne nous donnera accès qu’à votre identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle, la validité du pass étant déterminée par le seul message s’affichant à l’écran : « valide » ou « non valide ». Aucune donnée ne sera conservée, et ce dispositif a été validé par la CNIL.

Nous vous invitons à prendre vos dispositions pour arriver en avance, la vérification des pass étant susceptible d’accroître légèrement le temps d’accès aux salles, que nous nous efforcerons de limiter. 

Un placement adapté dans la limite du nombre de spectateurs autorisé

Votre placement tient compte dès votre réservation des mesures de distanciation physique :

- Depuis le 30 juin : fin de la distanciation et de la limite d’accueil.

Des conditions d’accueil et de circulation adaptées

Notre personnel d’accueil est présent pour vous guider tout au long de votre parcours dans nos théâtres. Dans les espaces publics, une distance de 1 m entre chaque personne est requise, que ce soit aux guichets, au contrôle des billets, aux toilettes, en sortie. Des cordons et panneaux vous indiquent les distances à respecter. Dans les toilettes, un lavabo sur deux est neutralisé. Les vestiaires et les bars d'entracte restent temporairement fermés. À l’issue du spectacle, les spectateurs doivent quitter leur place calmement, en respectant la distance de sécurité recommandée avec les autres spectateurs, et ce jusqu'à la sortie définitive du théâtre.

Un environnement sain

Tous les espaces sont nettoyés régulièrement. Une attention particulière est portée à l’entretien des points de contact : poignées de porte, boutons dans les ascenseurs, mains-courantes, toilettes. L’aération de la salle et des couloirs est assurée par un renouvellement d’air neuf.   

Du gel hydroalcoolique à votre disposition

Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition dans des distributeurs placés à l’entrée de nos théâtres, et aux guichets.  

Soyez rassurants !  

La sécurité sanitaire est l’affaire de tous, nous vous invitons à suivre les recommandations suivantes et à respecter les gestes barrière à tout moment. 

Anticipez votre arrivée

L’Opéra ouvre ses portes une heure avant les spectacles pour fluidifier l’arrivée des spectateurs ; Anticipez votre venue.

Portez votre masque pendant toute la durée de votre présence

Le port du masque ajusté (couvrant nez et bouche) est obligatoire dans l’enceinte de nos théâtres. Nous vous remercions de bien vouloir le conserver à tout moment, et notamment pendant le spectacle quelle que soit sa durée : les autres spectateurs et notre personnel vous en sauront gré.
En cas de non-respect de ce geste barrière, nous serions malheureusement dans l’obligation de vous demander de bien vouloir quitter les lieux.

Pensez à vous laver les mains régulièrement

N’hésitez pas à utiliser régulièrement les solutions hydro alcooliques mises à votre disposition et à vous laver les mains lors de votre arrivée.   

En salle, laissez-vous guider

Nous vous remercions de bien respecter la place figurant sur votre billet et de pas vous replacer même si des sièges sont libres.

À la fin de la représentation, les spectateurs doivent quitter leur place calmement, en respectant la distance de sécurité recommandée avec les autres spectateurs, et ce jusqu'à la sortie définitive du théâtre. Veillez à toujours garder la distanciation règlementaire entre spectateurs lors de vos déplacements.       

Nous vous remercions et vous souhaitons un agréable moment à l’Opéra.

Une expérience sécurisée - Les visites

Tout est prévu pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Avec votre concours, la sécurité de tous sera assurée, afin de vous permettre de profiter pleinement de votre visite.

EN SAVOIR PLUS

Haut de Page