Informations sur la mise en place du pass sanitaire

En savoir plus

Ouvertures du 21 septembre à 12h

LES SPECTACLES EN VENTE LE 21 septembre à MIDI


Alcina

L’histoire de l’opéra n’a cessé d’être hantée par des femmes ensorcelant les hommes. Alcina ne fait pas exception : elle séduit ses victimes jusqu’à leur faire oublier leur propre patrie. Danger de l’amour déréglé ou délices de l’abandon de soi ?

Ashton / Eyal / Nijinski

Un air de Russie parcourt cette soirée de danse, qui mêle deux grands classiques du répertoire et une création. Avec Rhapsody, Frederick Ashton met à l’honneur la tradition classique sur une partition vive et colorée du compositeur russe Rachmaninov.

Turandot

Vingt-cinq ans après avoir mis en scène Madame Butterfly, devenue une production incontournable du répertoire de l’Opéra de Paris, Robert Wilson aborde à nouveau Puccini avec Turandot, ultime chef‑d’oeuvre du compositeur italien.

Démonstrations de l'École de Danse

Dirigée par Élisabeth Platel, l’École de Danse de l’Opéra national de Paris présente ses Démonstrations sur la scène du Palais Garnier. Depuis leur création en 1977 par Claude Bessy, les Démonstrations sont devenues un rendez-vous privilégié, où le public peut venir apprécier la richesse de l’apprentissage de la danse classique à l’Opéra.

Don Quichotte

Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa, Don Quichotte de Rudolf Noureev est une véritable fête de la danse qui met en valeur solistes et Corps de Ballet dans des ensembles et des pas de deux d’une grande variété. Au coeur du ballet, les amants Kitri et Basilio emploient toutes les ruses – du spectacle de guignol au faux suicide – pour se retrouver, malgré la résistance du père de Kitri.


Une expérience sécurisée - Les spectacles

Tout est prévu pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Avec votre concours, la sécurité de tous sera assurée, afin de vous permettre de vivre pleinement votre spectacle.    

EN SAVOIR PLUS

Haut de Page