Ouvertures du 18 juin à 12h

Mayerling de Kenneth MacMillan

Mayerling, c’est le nom du pavillon de chasse dans lequel fut retrouvé mort l’héritier de l’Empire austro‑hongrois, Rodolphe, en 1889. Pourquoi le fils de l’Empereur François‑Joseph et d’Elisabeth (la fameuse Sissi) s’est-il suicidé en compagnie de sa maîtresse, la jeune Mary Vetsera ?  

La Flûte enchantée de Mozart

En 1791, déçu par la versatilité des Viennois qui lui préfèrent d’autres compositeurs, Mozart accepte la proposition de son ami Emanuel Schikaneder, directeur du Theater auf der Wieden, d’écrire un opéra en allemand pour le public plus populaire des faubourgs.  

Rigoletto de Giuseppe Verdi

« C’est un sujet magnifique, grandiose, qui met en scène un des personnages les plus extraordinaires jamais créés au théâtre et dans le monde entier. » C’est en ces termes que Verdi demande à Francesco Maria Piave de lui écrire un livret inspiré du Roi s’amuse de Victor Hugo.  

Paquita de Pierre Lacotte

« Quand je recrée un ballet, je suis en quête du parfum de l’époque », disait le danseur et chorégraphe Pierre Lacotte, disparu en 2023. Pour Paquita, ce parfum a l’odeur capiteuse de l’Espagne, mâtinée des fragrances élégantes de la France.  

Play de Alexander Ekman

Une piscine de balles vertes, des cubes géants suspendus au plafond, des parties de ballons et des courses-poursuites à en perdre haleine… Dans Play, Alexander Ekman interpelle les adultes et se demande ce que nous faisons des jeux de notre enfance.  

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page