Information spectateurs

En savoir plus

École de danse

Stage d’été

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, l’Opéra national de Paris se voit dans l’obligation de devoir annuler le stage d’été 2020 de l’Ecole de danse de l’Opéra national de Paris.
Nous regrettons sincèrement cette situation et espérons vous accueillir l’an prochain à l’Ecole de danse pour l’édition 2021.

Le Stage d'été 2020
Le Stage d'été 2020 10 images

Le Stage d’été s’adresse aux jeunes danseurs entre 10 et 19 ans. Créé en 2013 à l’occasion du Tricentenaire de l’Ecole française de Danse, le Stage permet aux jeunes danseurs du monde entier de goûter aux spécificités de la plus ancienne école de danse du monde. Les cours sont dispensés par les professeurs et les pianistes de l’École, ainsi que par des danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris.

Lors de la première édition, le Stage d’été a accueilli 206 stagiaires pendant les dix jours du programme, dont 127 venaient de l’étranger. En 2019, 255 stagiaires de 58 pays ont pris part à l’aventure, sur une ou deux semaines.
Installée à Nanterre près du parc André Malraux, non loin de la ligne de RER qui relie l’Opéra, l’École de danse est conçue de façon à reproduire dans l’espace les différents moments de la journée des enfants. Trois corps de bâtiments, que relient des passerelles, se succèdent sur un vaste terrain bordé de part et d’autre par la ville et par la nature : le bâtiment de la danse, celui de l’enseignement et de l’administration, puis l’aile de l’internat. Dans le bâtiment de la danse, orienté vers le parc, un large escalier dessiné en hélice distribue les studios en une promenade panoramique jalonnée de paliers où se retrouvent les élèves.

Les stagiaires sont accueillis dans les bâtiments de l’École de danse à Nanterre, et peuvent résider à l’internat s’ils le souhaitent. Les chambres, aménagées pour trois élèves, permettent à chacun d’avoir un coin fenêtre et un lit-placard-bureau séparé par des cloisons basses. Les fenêtres donnent d’un côté sur la ville lointaine et de l’autre sur le jardin qui borde l’ensemble, auquel les enfants ont accès à chaque intercours de la journée.
Le Stage d’été est un stage intensif de perfectionnement, il ne donne pas lieu à des auditions.

  • Facebook
  • Twitter

Haut de Page