© Chris Singer
Apres avoir obtenu un diplôme en biochimie à l’Université de Warwick, Christopher Maltman a étudié le chant à la Royal Academy of Music. Il s’est fait connaître en remportant le prix de lieder au concours de Cardiff Singer of the World en 1997. Lauréat d’un Grammy Award, il se produit sur les grandes scènes lyriques internationales.
Ces dernières saisons, il a notamment interprété les rôles de Leporello (Don Giovanni) au Royal Opera House de Londres et au Staatsoper de Vienne, le Comte di Luna (Le Trouvère) à l’Opéra de Washington, Amfortas (Parsifal) au Grand Théâtre de Genève, Ford (Falstaff) au Metropolitan Opera de New York, Wotan (La Walkyrie) au Teatro di San Carlo de Naples, le rôle-titre de Rigoletto et Scarpia (Tosca) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Wotan (L’Or du Rhin) au Royal Opera House de Londres, Don Alfonso (Così fan tutte) au Staatsoper de Vienne et Iago (Otello) au Bayerische Staatsoper de Munich.
En concerts, il s’est produit dans la Symphonie lyrique de Zemlinksy avec l’Orchestre symphonique d’Anvers, la Symphonie n°8 de Mahler avec l’Orchestre de Paris, la Passion selon Saint Matthieu de Bach avec l’Orchestre philharmonique des Pays-Bas, Le Rêve de Gerontius d’Elgar avec l’Orchestre symphonique de Lahti, Un requiem allemand de Brahms avec le Rochester Philharmonic Orchestra et Une tragédie florentine de Zemlinsky avec le Munchner Rundfunkorchester.
Au cours de la saison 2024-2025, il fait ses débuts dans les rôles de Hans Sachs (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Jupiter (L’Amour de Danaé) au Bayerische Staatsoper de Munich et Escamillo (Carmen) au Staatsoper de Vienne. Il interprète les rôles de Jochanaan (Salomé) au Staatsoper de Hambourg et Wotan (La Walkyrie) au Royal Opera House de Londres.
À l’Opéra national de Paris : Les Noces de Figaro (le Comte Almaviva), 2011, 2022 ; OEdipe (rôle-titre), 2021
Haut de Page